Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ONE MAN SHOW- Nicolas Lacroix à la Comédie Centrale dans "Trop gentil"

lacroix.jpg

Dans son premier one-man show, Nicolas Lacroix (25 ans) se projette dans une série de personnages liant le passé au présent. L'humoriste de Gosselies s'est fait connaître sur l'application Tik-Tok.

lacroix3.jpeg

photo Romain Garcin 

 

1 200 000 ! C'est le nombre incroyable d'abonnés qui suivent régulièrement Nicolas Lacroix sur le réseau Tik Tok. « La période de confinement m'a laissé plus de temps pour la création » explique le jeune homme. « J'ai toujours aimé me mettre en scène. Si j'ai tant de succès, c'est parce que je crée des histoires du quotidien. Les situations sont crédibles et tout le monde y trouve son compte ». Les vidéos postées par le jeune Gosselien ont séduit également le célèbre youtuber GuiHome. Ce dernier a d'ailleurs décidé de produire Nicolas sur scène et de co-écrire le spectacle. « J'adore montrer ce que je suis capable de faire : c'est à dire, jouer la comédie, mais aussi danser, chanter,... Mes références musicales sont tournées vers le passé : j'imite, par exemple, des chanteurs tels que Dave et Claude François. J'en ai d'ailleurs un peu le physique ! (rires) » s'exclame Nicolas.

Ce spectacle, le jeune artiste l'a plus conçu comme un one-man-show qu'un stand up. L'humoriste incarne en effet différents personnages. Voici quelques exemples. - Au lieu d'aller consulter un psy, une mamy déprimée se confie à un assistant virtuel. -De retour en l'an 2022, Jésus devient un citoyen français appelé à aller voter pour élire le président de la République. - Ou encore Roméo quitte aussi l'oeuvre de Shakespeare, pour vivre à l'époque contemporaine. « Comment déclarerait-il sa flamme à l'élue de son coeur ? » se demande Nicolas.

Il ne peut pas dire « non »

Nicolas a voulu mettre beaucoup de lui-même dans ce spectacle. Il évoque son homosexualité. « J'en parle sans tabou, avec un petit peu d'autodérision » explique-t-il. Il revient sur son caractère jugé « trop gentil », d'où le titre de son spectacle. « C'est dans ma nature d'aller toujours vers les autres. On me reproche parfois de ne pas pouvoir dire « non ». J'aimerais pouvoir dire « non », ça oui ! Je n'hésite pas non plus à aider financièrement les associations caritatives, telles que Oxfam ou encore Amnesty International ». Les réseaux sociaux, le cinéma, la télé, la radio, rien ne l’arrête quand il s’agit de mettre un peu de légèreté dans notre quotidien. Nicolas s'est déjà produit dans la région, notamment à la Ruche Théâtre aux mercredis du rire, et en première partie du spectacle de Isabelle Hauben, au Comédie Centrale. «  Je suis originaire de la province de Namur, et je me suis installé en terre carolo depuis 1 an et 1/2. J'y ai déjà bien trouvé mes marques » affirme l'humoriste.

« Trop gentil », un spectacle écrit par GuiHome, Romain Garcin et Nicolas Lacroix, avec Nicolas Lacroix, le 3 mai à 20h 30 au Comédie Centrale, 33, rue du Grand Central à Charleroi. Prix : 22 euros. Infos et réservations : 071/30 50 30- charleroi@comediecentrale.com

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.