Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Lancement des Claps d'or

claps1.jpg

Samedi, une trentaine de jeunes participant au projet « Réalisateurs en herbe » du Clap d'Or ont élaboré des scénarios de courts-métrages. Ils ont également réfléchi à la réalisation.

claps2.jpg

Sami ( 17 ans) à droite sur la photo 

«  Nous sommes en train de plancher sur un court-métrage appelé : « A la recherche de Wakanda » explique Sami (17 ans). Rappeur dans le groupe F4B4 et étudiant au Conservatoire de Charleroi, le jeune habitant de Charleroi faisait partie d'une trentaine de jeunes, réunis à la Maison de Jeunes « La Broc », pour la 10ème édition du Clap d'Or.

Le projet « Réalisateurs en herbe » est mené en collaboration avec le l'ASBL AJMO (Accompagnement de Jeunes en Milieu Ouvert), un service de l’Aide à la Jeunesse en milieu ouvert, ainsi qu'avec trois maisons de jeunes, le cinéma « Quai 10 » et des services d’accueil et d’accompagnement éducatif.

« Notre objectif consiste à donner la parole par l’expression audiovisuelle à des jeunes âgés de 12 à 18 ans, issus de 3 groupes de Charleroi et 1 de Liège. Chaque groupe crée une capsule vidéo (clip, animation, fiction…), levier pour leur permettre d’exprimer leurs idées, croyances, valeurs, envies, rêves, vécus préoccupations,...» fait remarquer Sergio Costabeber, l'initiateur. Les jeunes s’investissent en tant qu’acteurs et/ou réalisateurs et aussi dans toutes les étapes du projet : conception et écriture du scénario, recherche d’informations, mise en scène, tournage, évaluation… Ce projet se clôturera, le samedi 14 mai à 13h30 au Quai 10 (Côté Parc, Rue de Montigny, 58), par la projection des capsules vidéo devant un jury constitué de professionnels.

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.