Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FLEURUS- Lancement d'Un mois d'architecture à la Bonne Source

architecture2.jpg

Pierre Lemaire 

Transformée en galerie, la bibliothèque « La Bonne Source » met en valeur un panel de projets d'étudiants de bachelier (20-21) de la Faculté d'Architecture et Urbanisme de l'UMONS.

architecture1.jpg

 

Pierre Lemaire (22 ans) s'est particulièrement intéressé à l'ancienne teinturerie Robert qu'il transforme, dans ses plans, en véritable pépinière économique. « Il s'agit là d'un lieu idéal pour lancer une start-up » explique le jeune étudiant en architecture. Ce projet figure parmi 28 autres, développés dans le cadre de l'exposition « Un nouvel élan à Fleurus - Un Mois de l'Architecture ». Le vernissage se déroulait à la bibliothèque de la Bonne Source, en présence du bourgmestre Loïc D'Haeyer, de Pascal Simoens, architecte, et de Isabelle De Smet, Docteur en Art de bâtir et Urbanisme, et coordinatrice du projet.

«  Depuis plusieurs années, la Faculté d'Architecture et d'Urbanisme de l'UMONS collabore avec différents partenaires tels que communes, villes, sociétés de logements,... afin de proposer aux étudiants des terrains et problématiques concrets » a souligné cette dernière. « L'objectif étant de les confronter aux enjeux durables. Ces projets s'intègrent donc dans une dynamique facultaire, mêlant à la fois recherche, pédagogie et services à la société ».

Des conférences sont organisées : « Une densification raisonnée : une solution pour demain? » par Isabelle De Smet, le 24 mars à 19h et « Smart Cities : la Ville de Fleurus est-elle une ville intelligente? » par Pascal Simoens, le 7 avril à 19h. L'expo est à voir jusqu'au 14 avril les lundis de 9h à 12h et de 13h à 18h, les mardis, mercredis et jeudis de 13h à 18h, et les samedis de 9h à 13h, à la Bonne Source, place Albert 1er, 1. Infos : 071/53 13 33.

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.