Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Deuxième week-end de stand up à l'Atelier de la Manufacture Urbaine

standup1.jpg

Félicien fait du stand up 

Venus des quatre coins de Wallonie et de Bruxelles, 7 humoristes ont animé une deuxième soirée « stand-up » à l'Atelier de la Manufacture Urbaine.

«  Quand ils ont vu les chantiers à la Ville Haute, les migrants ukrainiens ont décidé de retourner à Kiev ! » s'exclamait, avec une pointe d'humour acide, Félicien (40 ans). Professeur de français en Promotion Sociale à Marchienne-au-Pont, le Damrémois était le premier des humoristes belges à amuser le public, samedi soir, au LaMu-Comédy Show. Cette envie de faire du stand-up remonte au confinement : « Un ami m'a proposé de faire une vidéo. Et puis j'ai rencontré Sum, avec qui je fais maintenant les Mercredis du Rire à la Ruche Théâtre, ainsi que Nathan Drappa, créateur du Punch Comédy Club ». A noter que Félicien sera au Centre Culturel/Point 9 de Fontaine-l'Evêque, le 5 mai.

La guerre en Ukraine a donné également du grain à moudre à Adel : « L'Europe n'intervient pas étant donné que la Russie nous fournit du gaz. Je crois qu'on attendra la fin de l'hiver pour passer à l'offensive ! » signalait le Bruxellois.

« Récemment, j'ai vu qu'un « Yoya for Ukraine » était organisé à Bruxelles, comme si Poutine allait cesser le combat, parce de que de pacifiques manifestants lèvent les bras ! ». La soirée était mise sur pied en collaboration avec le collectif d’humour : Yourire. Les autres humoristes  présents : Nathan Grappa, Taila, Abdel Smile, Ahmed Boudrouz, Laetitia Mampaka et Hicham Merchtem. «  Notre objectif est de mettre en avant plusieurs humoristes belges » signalait Fabienne Thirionet, coordinatrice. « Le stand-up show permet aux artistes d’interagir avec le public, ce qui laisse souvent place à l’improvisation. Certes, les Carolos ne sont pas pas encore très nombreux. Mais le genre commence à se répandre dans la région. Le mois passé, nous avons accueilli Mehdi BTB, un autre Carolo».

Un « LaM-U Comédy Show » est organisé tous les 1ers samedis du mois, à partir de 20h. Samedi soir, le public a répondu massivement présent à l'Atelier de la Manufacture Urbaine. A noter que les artistes sont payés « au chapeau » !

J.C.HERIN

standup3.jpg

Les commentaires sont fermés.