LIBERCHIES- La BD historique à l'honneur au Centre Culturel
Samedi, le Centre Culturel mettait sur pied une rencontre d'auteurs BD, autour de la BD historique et de l'atelier de Manuel Tenret à Pont-à-Celles.
La BD historique était bien représentée, samedi dernier, au Centre Culturel de Pont-à-Celles (à Liberchies), lors d'une première rencontre d'auteurs, organisée par Olivier Ghys et Michèle Lahaye de l'ASBL ABA (Artistic Booster Académy). Une façon aussi de faire connaître des maisons d'édition indépendantes et des auteurs talentueux comme le carolo Philippe Glogowski pour « La Légion » aux éditions du Triomphe, Patrick Van Oppen et James Vandemeersch pour la série « Quinn Novak », Philippe Zytka et Laurent Seigneuret pour "Les échappés" chez Inukshuk Editions encore Martin Grunewald et Willy-Harold Williamson pour « Carl Benz-Une Vie pour l'automobile » aux éditions du Signe.
Les élèves de l'atelier de Manuel Tenret
Au cours de la journée, Céline, Jason, Thomas, Pascal, Frédéric et Fanny, élèves de l'atelier BD de Pont-à-Celles réalisaient divers dessins. « Je laisse chaque élève évoluer dans le style qui lui convient le mieux » soulignait le professeur Manuel Tenret, notamment collaborateur de Vittorio pour la série Rantanplan. Les cours se donnent à l'Espace Formation de Pont-à-Celles, rue de l'Atelier Central, 2, les lundis soirs et samedi matin. L'atelier publie le fanzine : « Portail ». Pour tous renseignements : 071/84 00 00- www.espaceformations.be
J.C.HERIN