LODELINSART- Bad Festival: version "hivernale" !
Arthur ( à droite ) avec ses amis
Le BaD Festival « version hiver » a ouvert ses portes vendredi. Plus de 2500 m2 sont dédiés à la Gastronomie, la Fête, l'Art et la Culture à Charleroi !
Babette Jandrain bien entourée !
S'il est bien un nouveau lieu insolite, en plein air de surcroît, pour se retrouver en famille ou entre amis, c'est bien le BaD Festival. Installé en plein coeur de friches industrielles, l'événement avait déjà remporté un beau succès en été. A l'approche des fêtes de fin d'année, il connaît à présent sa déclinaison hivernale : Le BaD Winter Season !
Dès la présentation du Covid Safe Ticket, les visiteurs, habillés chaudement pour l'occasion (bien qu'il ne faisait pas trop froid), pouvaient entrer dans ce Village et profiter de l'ambiance. Babette Jandrain n'était pas en reste. L'échevine carolo était entourée de Barbara, une amie de Calabre revenue en Belgique pour revivre l'événement ! Mathilde, une autre de ses amies, avait donné rendez-vous au Festival à toutes les personnes qu'elle n'avait pas pu inviter à son mariage, à cause des restrictions liées au Covid !
8 Stands de Street Food, un bar à cocktail, champagne, vin chaud et plus de 25 bières spéciales attendent le public. Parmi les spécialités gastronomiques, notons, dans le stand du carolo Warren Tamayo, le bao, petit pain à la farine de blé farci et cuit à la vapeur, amuse-gueule très populaire dans la cuisine thaïlandaise.
les délicieux baos !
« On a mis le paquet pour cette toute première saison d’hiver : stands Food gourmands et typiques de saison, nouvelle carte de boissons, Dj Set, animations surprises & ambiance « Merry Christmas » signale Nathan Lauriola, organisateur. La Foodcourt de Noël du BaD ouvre ses portes du vendredi au dimanche, de 16h jusqu’à 23h00 et jusqu’au 12 décembre inclus, sur le site du BaD Festival, rue Chausteur à Lodelinsart. Pour plus d'informations, consultez la page Facebook.
J.C.HERIN