Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI - La boutique "De Passage" à Ville 2 jusqu'au 31 décembre

passage1.jpg

Le comité De Passage a inauguré, vendredi, un espace regroupant une soixantaine de créateurs et artistes belges. Cette boutique « éphémère » est accessible jusqu’au 31 décembre.

passage2.jpg

Après une première édition au Passage de la Bourse et une deuxième au Boulevard Tirou, la boutique éphémère "De Passage" se pose, cette fois, au Centre Commercial Ville 2, et plus précisément dans la cellule de l’ancien Pimkie, réaménagée pour l’occasion.

passage4.jpg

«  Depuis plusieurs mois, nous prospections un nouvel endroit. Nous l'avons trouvé, et nous en sommes vraiment contents » signale Axel Rons, artisan et un des membres du Comité, aux côtés de Muriel Charlot, Anne Libotte et Marianne Smolders. «  Cet espace a tout pour séduire : une surface plus grande : 230 m2 ainsi que la proximité d'autres magasins, entraînant une belle affluence. » Et c'est vrai qu'il y avait du monde lors de l'inauguration , vendredi soir: plusieurs personnes scrutaient les luminaires, textiles, meubles, savons, bougies, bijoux, sérigraphies, et autres articles cadeaux pour les fêtes de fin d'année. Oui, le lieu mérite bien son nom de « De passage » !

formes originales de meubles

Une soixantaine d'artisans y exposent leur créations. Axel Rons conçoit des meubles originaux. « J'ai effectué ce choix, suite à un licenciement, il y a 6 ans, qui m'a forcé à me réorienter » fait-il remarquer.

«  N'ayant pas été « formaté » par des études spécifiques en bois et en métal, j'essaie de me départir de ce qui se fait en série, en créant des formes originales, l'oblique par exemple, ou des étagères en forme de X. Je travaille « sur mesure », à la demande du client ». Christine Dofny, tisserande, confectionne des écharpes tissées à la main. Elles sont en laine, mohair, alpaga, coton,... Soutenu par le Comptoir des Ressources Créatives de Charleroi du Collectif Composite, cette boutique éphémère avait permis aux créateurs et aux artisans de se réinventer dans le contexte de la crise sanitaire. Et le concept plaît, vu le succès remporté. Jours et heures d'ouverture : mardi, mercredi, jeudi et samedi de 10 h à 19h, et le vendredi de 10h à 20h, jusqu'au 31 décembre 21.

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.