Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Concert à l'Eden- Georgio fait cohabiter le rap et la poésie

Georgio.jpg

Originaire du XVIIIe arrondissement de Paris, Georgio s'installe bien dans le paysage du Rap. « Sacré », son tout nouvel opus, offre une diversité de couleurs et de sonorités. Le concert a lieu ce 22 octobre, à l'Eden.

Très attendu, « Sacré » aurait normalement dû sortir à la fin de l’année 2020, mais il a finalement été reporté à cause de la pandémie liée à la Covid-19. A travers 18 titres, Georgio délivre son album le plus abouti, synthèse parfaite d'un parcours qui l'aura vu parcourir une décennie de rap français. Du haut de ses 28 ans, cet artiste a déjà un beau palmarès : il a fait l’Olympia à guichets fermé, et remporté un disque de platine, en 2016, avec son album « Hera » (100 000 disques déjà vendus!). Dans « Sacré », la dominante électro s'efface pour en revenir à des instrumentations plus organiques.

Tous plus remarquables les uns que les autres, les compositeurs ayant participé au projet : Medeline, Les Gordon, Dany Synthé, Prymus Beats, Derrick, Felipe Salvidia, Fred Savio, Kamandi Beats, Unlucky, Nachos et bien sûr Angelo Foley « le grand architecte de ce disque », ne pourront que réjouir les fans, tant les sons sont variés. Toujours prêt à se renouveler, le rappeur français est aussi un amateur de textes introspectifs et réfléchis aux mots finement ciselés. C'est avec un réel bonheur qu'il fait cohabiter harmonieusement le rap et la poésie, l'amenant à placer à la même hauteur des auteurs tels que Jay-Z et Jacques Prévert. Il est vrai que la mélancolie est bien présente dans « Sacré », car l'album n'épargne guère les problèmes dans le monde, mais de l'ensemble se dégage une grande force vitale, la lumière, l’espoir,...

Le fil conducteur de l'album s'articule autour du voyage, de l'amitié et de l'amour. De belles raisons pour se laisser emporter par le quatrième album, et par le hip-hop incandescent de Georgio. Le CD « Sacré » est accompagné du livre du même nom.

 

Georgio (+ CestCalvin &Melvin Ross + Sifake) est en concert à l'Eden, 1, bd Jacques Bertrand à Charleroi, ce 22 octobre, à 20h . Prix : 23 et 17 euros. 20 euros en prévente. Infos et réservations : 071/20 29 95. info@eden-charleroi.be

J.C.HERIN 

Les commentaires sont fermés.