Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GOSSELIES- Un arbre à parapluies dans le parc du Spinois !

parapluies3.jpg

Depuis vendredi, le parc de la rue du Spinois est décoré par les participantes d'un stage lancé par l'Espace Citoyen : "Land Art". A voir jusque fin août... et au-delà !

parapluies1.jpg

parapluies2.jpg

Carina, Odette et Noëlla sont trois riveraines du parc Spinois et membres de l'Espace Citoyen de Gosselies. Avec d'autres participantes, elles ont pris part à un atelier de quelques semaines « Land Art » sur la récupération.

«  Préalablement, nous avions demandé aux habitants de Gosselies et aux maisons de repos de conserver draps, parapluies et boites de conserve que nous avons recolorés » signale Eliane Beguin, responsable de l'Espace Citoyen. «  Les objets recyclés ainsi que des tissus ont été suspendus à un arbre. Une façon de (re)donner de la positivité et d'embellir tout le quartier » poursuit-elle. De plus, les stagiaires, toujours guidées par les précieux conseils du styliste carolo Daniele Bossi, ont pu décorer la grille d'entrée, et ajouter de petits mots de bienvenue.

(re)créer du lien

Vendredi dernier, une nappe pique-nique solidaire été inaugurée (le Covid l'an passé avair empêché une telle manifestation) , et les participantes du groupe ont défilé avec des chapeaux confectionnés en atelier.

« Outre de développer la créativité, de telles activités pemettent aussi de (re)créer du lien autour de projets collectifs » a souligné Philippe Van Cauwenberghe, président du CPAS de Charleroi. L'Espace Citoyen a pu compter sur le soutien du service Nature en Ville. Les élagueurs de la Ville sont venus avec un camion et, par un système d'élévateur, ont accroché les réalisations dans les arbres. Elles devraient rester jusqu'en octobre prochain. J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.