Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LOVERVAL: KENNES EDITIONS: éditeur officiel des Diables Rouges !

footkennes4.jpg

De la BD, en passant par les beaux livres ou la collection non fiction, Kennes Editions donne le coup d’envoi de la Coupe d’Europe en consacrant 9 ouvrages à cet événement footballistique ! 

Implantée au 15, rue Blanche Borne à Loverval, la maison d’éditions fondée en 2013 par Dimitri Kennes n’en finit pas de grandir. Le succès avait commencé avec l’adaptation pour le marché européen francophone des œuvres de « La vie compliquée de Léa Olivier » de la romancière québecoise Catherine Girard-Audet. Depuis lors, les titres, dans des domaines très variés, n’ont cessé de rejoindre le catalogue.

Un pas de plus a été franchi fin 2017 avec le rachat de Joker Editions,  déjà éditrice de la BD : « Les foot furieux » (déjà 24 titres !). Quelques mois avant les exploits de nos Diables en Russie, Kennes est devenu l’éditeur officiel de l’équipe officielle belge.

En 2018, la BD : « L’épopée russe » des Diables Rouges   s’est écoulée à 15 000 exemplaires et le beau livre (même titre) à 5000 exemplaires.  

Très enthousiaste, la Fédération belge de football a prolongé jusqu’en 2024, le partenariat exclusif avec Kennes Editions. « Le confinement ne nous a pas trop porté préjudice, car, à l’approche de l’Euro 2020, reporté en 2021, nous avons  eu le temps, cette fois, de mettre les petits plats dans les grands. Et finalement,  ce ne sont pas moins de neuf livres estampillés Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association (RBFA) que nous publions pour l’Euro ! » signale Ben Choquet, Directeur Commercial et Communication.

Le pari de crash book !

Il y en a vraiment pour tous les goûts, pour toutes les bourses, dans divers formats, et cela dans les deux langues nationales:  un ouvrage de textes et photos très complet : « Go for the Euro : we are back », une bande dessinée : « Les Diables Rouges, Enfer et Dames Nations »,  un livre non fiction : « Un monde de foot »  (le meilleur des chroniques de Frédéric Waseige), un guide spécial Euro, quatre  mini bios illustrées (Eden Hazard, Romelu Lukaku, Kevin De Bruyn, Thomas Meunier et bientôt Axel Witsel et Thibaut Courtois),  un livre de coloriage, un « Cherche et trouve » et un agenda.

Signalons aussi la série jeunesse « Cizo », un chat tigré, future star du  ballon rond.

« Une charte graphique forte et impactante permet de repérer ces ouvrages facilement dans les rayons des meilleures librairies du Royaume » poursuit Ben Choquet. « D’autres livres paraîtront juste après le tournoi, dont le nombre dépendra de notre parcours dans la compétition : gageons qu’ils seront nombreux ! Nous programmons même l’un ou l’autre « crash book », à savoir des ouvrages qui ne paraîtront que dans le cas où la Belgique ramènerait la coupe à la maison! C’est un pari que nous tentons… La diversité de notre offre est à l’image de la diversité des supporters noir-jaune-rouge ! ». 

 JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.