Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NALINNES: Pêcher et siroter un verre aux terrasses des étangs "Chez Dany"

carpegeante.JPG

En cette période de fortes chaleurs,  pourquoi ne pas aller se désaltérer aux Terrasses des Etangs, installées récemment ? « Chez Dany », les pêcheurs (surtout de carpes) y trouveront aussi leur bonheur. 

carpegeante3.JPG

Une véritable oasis d’eau et de verdure s’offre aux regards, à  trois kilomètres seulement du kiosque de Nalinnes Centre.  Nous sommes « Chez Dany », à la rue du Moulin.

Depuis un mois et ½,  cet établissement, tenu par Stéphanie Matthys et par Dany, accueille, dans un cadre bucolique, les clients dans 6 salons confortables et des tables en terrasse (écartées sur un espace de 300 m2 pour respecter les mesures sanitaires liées au Covid-19),  au bord du ruisseau du Moulin et de sa chute d'eau.  

La vue donne sur deux étangs et sur le bois de Baconval.

 La propriété s’étend sur 4 hectares et demi. « Ces derniers jours,  les clients, venus chercher de la fraîcheur à cause de la canicule,  ont été nettement plus nombreux, ce dont je me félicite  » remarque Dany.  « Je pense même à agrandir prochainement l’espace pour les tables ».  

La carte est intéressante : on  y sert des softs, ainsi que la « Marloyat », la bière artisanale d’Ham-sur-Heure/Nalinnes, des cocktails, des rhums, de la vodka, du mojito,….                 

des carpes géantes !

carpegeante2.JPG

Une carpe de 26 kg: un record !

Dans la buvette, Dany est fier de montrer des photos exposées de poissons assez impressionnants : des koï pesant jusque 15 kg, des amours blancs jusque 20kg, des esturgeons jusque 40kg !

carpegeante4.JPG

 «  L’an passé, un pêcheur a fait une prise exceptionnelle : une carpe de 26kg.  J’étais à la terrasse, quand on m’a appelé. Tout le monde  a félicité le pêcheur. C’était un réel événement ! » signale Dany. Particularités ?

La pêche est dite « au coup », c'est-à-dire avec une longue canne (3 à 16m) télescopique ou à emboîtement. Elle se pratique toute l’année, et est  « no kill » : c'est-à-dire que les poissons, après avoir été pêchés, sont directement relâchés à l’eau. La carpe  est vraiment  le poisson de prédilection à tel point qu’il existe un carpodrome !  Pour toutes réservations (indispensables) et informations : Dany  au 0474/017 500.

JEAN-CLAUDE HERIN 

Les commentaires sont fermés.