Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CINEMA- Margaux Colarusso, comédienne de Thuin, vient de remporter un 2ème prix d'interprétation !

colarusso.jpg

Le cinéma tend les bras à Margaux Colarusso.  Dans le film  « L’Enfer n’est  pas loin », disponible sur VOD, l’actrice/comédienne de Thuin campe avec brio le personnage d’Iris,  une jeune fille aux prises avec un père violent.

Meurtris  par la disparition tragique respectivement de sa maman et de son épouse,  Iris (Margaux Colarusso) et Daniel (Raytan R.K.Rawling) partagent, dans une petite maison au fin fond  de la forêt ardennaise, tristesse, deuil,  rancœur et colère… Jusqu’au jour où ces sentiments mèneront le père et sa fille vers d’inévitables dérapages… Voici le pitch du thriller psychologique : « L’enfer n’est pas loin ».  

Ecrit, produit et réalisé par le cinéaste thudinien Brandon Gotto (déjà connu pour les fan-films : Batman, Halloween, Star Wars,…),  ce long métrage a reçu 4 distinctions internationales, dont celles du meilleur film indépendant  au Oniros Film Awards à Saint Vincent en Italie et de la meilleure première réalisation au Screen Power Film Festival à Londres.

Quant à Margaux Colarusso, déjà élue meilleure actrice pour ce film au Best Actor Awards (USA), elle vient d’ajouter un deuxième prix dans la même catégorie au Vesuvius International Monthly Film Fest à Naples.  

tourner en Amérique ?

« Pour moi qui suis à la fois déterminée et sans arrêt à la recherche de m’améliorer, ces récompenses sont de bons incitants pour la suite de ma carrière… En espérant vraiment un jour pouvoir être repérée et viser encore plus haut : tourner en Amérique par exemple, ça c’est mon plus grand rêve ! »  confie la jeune comédienne de Thuin, originaire de Monceau-sur-Sambre. « Malheureusement en Belgique, je manque de reconnaissance, car, même avec des prix, je ne fais pas partie du  « système » du cinéma belge. Je trouve qu’il est regrettable de ne pas donner une chance aux jeunes artistes comme moi, que ce soit acteur ou réalisateur, comme mon compagnon Brandon qui fait un travail extra et mérite d’être reconnu ».  

Le film « L’Enfer n’est pas loin » ne sera pas projeté en salle, à cause du confinement : il est dès à présent disponible à la location ou achat sur la plateforme Vimeo.Com (Vidéo à la demande- VOD).

Notons aussi que Margaux a été nominée auparavant comme meilleure actrice au West Europe International Film Festival - Fusion Film Festivals de Londres pour « AB Négatif », un long-métrage du réalisateur  carolo Tony Pana, qui traitait d’un virus pandémique. Un film prémonitoire, en quelque sorte… A voir sur Amazon Prime Vidéo.

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.