Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CORONAVIRUS- François Eteve, co-fondateur de la Wake Up!, propose son aide

eteve.jpg

Suite à l’annonce de confinement du Gouvernement, François Etève, co-fondateur de la Wake Up! (un événement qui a contribué au renouveau de Charleroi !), s’est dit qu’il était de son devoir de citoyen d’aider les personnes les plus fragiles à surmonter cette épreuve. « Je me suis alors tourné vers Facebook où j’ai trouvé un groupe dans lequel nous pouvions signaler que l’on était disponible pour aider les plus fragiles. Ce groupe s’appelle : HelpYourNeighbour by Covid-Solidarity » souligne le jeune Nalinnois. « Lorsque j’ai rejoint le groupe, il n’y avait pas encore de proposition pour la raison de Charleroi, c’est pourquoi j’ai pris l’initiative d’inviter mes contacts Facebook à le partager et à se manifester. Cela a bien fonctionné, car de nombreux contacts ont rejoint le groupe et offrent maintenant leurs services. La solidarité est importante dans ces moments compliqués pour tous. Les personnes les moins fragiles et notamment les jeunes doivent se mettre à la disposition des plus fragiles. Si nous n’avons pas de compétences particulières (médicales par exemple), le meilleur moyen est de faire des choses simples comme des courses, des trajets, etc. Cela nous permet de remplacer nos activités sociales d’habitude programmées et de se rendre utile, c’est la moindre des choses. Je constate que je ne suis pas le seul dans cette optique (nous sommes toute une bande de copains à vouloir aider) et ce n’est rien par rapport à ceux qui sont en premières lignes ». 

Les commentaires sont fermés.