EDEN- Effeuillage burlesque dans la Brasserie !
Costumes grandioses, mises en scène exubérantes, danseuses aguichantes,… L’art du cabaret d’antan revivait à l’Eden, dans un spectacle drôle et sensuel.
Jouant de l’humour et du glamour, des artistes de renommée internationale se sont effeuillés dans la Brasserie de l’Eden, vendredi et samedi, lors de la 5ème édition des Délices Burlesques. La suisse Ava Dentelle transportait la salle dans son univers de plumes et de strass. Créatrice de ses propres costumes, la belge Ruby Colibri proposait un show….voluptueux ! Détournant les stéréotypes, la parisienne Sattyna Tsé Tsé faisait souffler un vent d’exotisme. La Norvégienne Stefanie van der Strumpf jouait de ses courbes généreuses et de son charme nordique,… Dans cet univers de pin-up, sorties tout droit de l’univers du burlesque américain des années 40 et 50, le français « La Machine », tatoué et burné, tirait très bien son épingle du jeu.
Les spectateurs, eux aussi, étaient mis à contribution, comme Gianni, un jeune homme de Marcinelle, qui n’a pas hésité à monter sur scène pour faire jeu égal avec les artistes !
Jusqu'où ira Gianni ( à droite )?
La formule du spectacle, créé par Magali Tomasi, son époux Olivier Rousseau et Sayuri Gei de l’ASBL Burlesque Passion, était plus intimiste que les années précédentes, mais toujours aussi surprenante et raffinée ! La Brasserie affichait complet pour les deux soirées. JC HERIN