Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

OUVERTURE DU FESTIVAL KICKS ! AVEC "A DANCE FOR GRETA"

dancegreta.JPG

Sur scène, une danseuse contemporaine et quatre jeunes férues de hip-hop de Temps Danses Urbaines, accompagnées par la musique de Remon Jr  (Nés Poumon Noir, Le Grand Feu),  ont donné vie, samedi soir, à «  A dance for Greta », le spectacle d’ouverture du festival Kicks !/Regard(s) sur la Jeunesse, dans le petit studio de Charleroi danse.

S’inspirant de la figure de la militante écologiste suédoise Greta Thunberg,  cette Création aborde  la nécessaire prise de conscience face à l’urgence climatique. 

« Le spectacle est un prétexte pour porter une réflexion plus large, donner la parole à d’autres, et honorer la beauté du monde, ces peuples et ces espèces (animales et végétales) qui menacent de disparaître ou  ont déjà disparu » signale Jean-Michel Van den Eeyden, metteur en scène, et coordinateur de la chorégraphie avec Fatou Traoré.  « Par le dialogue entre le hip-hop et la danse contemporaine s’expriment l’angoisse de cette urgence climatique, la rage et l’élan vital qui animent ces ados ».

Le spectacle était suivi par une conférence sur la révolte adolescente. Le Festival Kicks !, mis sur pied par l’Ancre, se poursuit jusqu’au 21 mars à travers 8 autres spectacles de théâtre et de danse, ainsi que par des résonances (lectures, stages, conférences, films, parcours aventure,… ).  Infos au 071/31 40 79. www.ancre.be   JCH

Les commentaires sont fermés.