Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THEATRE- L'herbe de l'oubli à l'Eden du 9 au 14 janvier

C’est le 26 avril 1986 que le coeur du réacteur de la centrale de Tchernobyl explose et prend feu, projetant un nuage de radioactivité sur toute l’Europe.

Mais plus de 30 ans après la plus grande catastrophe technologique de l’histoire de l’humanité, qui s’en souvient encore ici? Et qui s’en soucie?

La Compagnie Point Zéro est partie en Biélorussie puis en Ukraine à la rencontre des habitants de la région afin de les interroger sur leur passé, leur quotidien. Elle livre ici une pièce coup de poing qui pose, de manière intelligente et sensible, la question de l’après.

Le spectacle donne à entendre la parole des survivants et nous invite à pénétrer dans un univers à la limite du fantastique, avec beaucoup de chaleur humaine et de poésie grâce à la musique, à la vidéo et surtout aux interactions entre le jeu des acteurs et les extraordinaires marionnettes à taille humaine qui sont la marque de fabrique de la compagnie.

Bord de scène : les 9, 13 et/ou 14 janvier 2020

herbe.jpg

En co-présentation avec le Théâtre de l’Ancre

Texte et mise en scène :  Jean-Michel d’Hoop
Assistanat : François Regout
Avec : Léone François Janssens, Léa Le Fell, Héloïse Meire, Corentin Skwara et Benjamin Torrini
Marionnettes : Ségolène Denis, assistée par Monelle Van Gyzegem
Scénographie : Olivier Wiame
Création lumières : Xavier Lauwers
Création sonore : Pierre Jacqmin
Vidéos : Yoann Stehr

Téléphone : 071 20 29 95

Les commentaires sont fermés.