Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOIREE HALLOWEEN A OXYYJEUNES

Vendredi soir, l’ASBL OXYJeunes célébrait Halloween avec son traditionnel Château de l’Horreur.  Près de 140 personnes ont eu le courage de pénétrer dans la vieille demeure remplie de créatures maléfiques ! 

OXY Château de l'horreur (1).jpg

Le Château de l’Horreur OXYJeunes, c’est quoi ? Un parcours mis en place dans le château d’OXYJeunes. 35 acteurs maquillés et costumés, sons et lumières, mais aussi effets spéciaux étaient au rendez-vous pour une soirée effrayante.

Un film d’horreur grandeur nature. Madame Jekils rachète un ancien orphelinat abandonné. Les voisins disent qu’il est hanté : ils entendent des bruits étranges et voient des apparitions. La nouvelle propriétaire n’y croit pas et veut faire taire les mauvaises langues. Elle fait donc appel à des enquêteurs du paranormal. Durant le parcours, le public suit ces experts dans leurs recherches. Ils passent du salon de Madame Jekils à la salle de bain, en passant par l’ancien dortoir de l’orphelinat et le cimetière au fond du jardin. Bref, des lieux peu rassurants !  lls se rendent vite compte que la demeure est effectivement hantée et rencontrent des créatures étranges qui s’emparent de la maison, et de Madame Jekils…

OXY Château de l'horreur (3).jpg

Lors de cet événement, près de 160 € ont été récoltés pour l’ASBL New Regard, ayant créé une classe inclusive dans une école communale de Farciennes. 

Une balade contée a également été organisée mercredi pour les enfants de 6 à 12 ans. Ils étaient 36, parfois accompagnés de leurs parents, à assister à différentes scènes jouées par les animateurs déguisés. Ils ont eu l’occasion d’aller sonner aux portes afin de récolter plusieurs sacs de vivres non périssables pour le projet Shoe-box de l’ASBL Formidable, une association qui fournit des aides aux personnes dans le besoin.

OXY Château de l'horreur (2).jpg

Ambiance glaçante...

Les commentaires sont fermés.