Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- La peine de mort au CAL jusqu'au 6 décembre

mort1.JPG

La peine de mort est abordée, jusqu’au 6 décembre, au Centre d’Action Laïque de Charleroi. Cette thématique s’articule autour de deux expositions qui se répondent et se complètent. La première : « Fenêtres sur le couloir de la mort » met l’accent sur les Américains attendant leur exécution capitale, aux USA. Ce projet est né aux Etats-Unis à l’initiative de Patrick Chappatte, dessinateur de presse, et d’Anne-Frédérique Widmann, journaliste.

mort2.JPG

mort3.JPG

«  Cette expo permet de rassembler, parfois avec une touche d’humour, différents points de vue, dont celui des prisonniers. Parmi ces derniers, on constate une majorité d’Afro-Américains, ce qui pose aussi le problème de la discrimination » signalent Mélanie Carboni, chargée de communication et Pauline Stavaux, coordinatrice des animations au CAL. En 13 panneaux, la seconde expo « Pourquoi il faut abolir la peine de mort » dresse un état des lieux de la peine capitale dans le monde et vise à donner les arguments nécessaires au combat d’abolitionniste et permet ainsi de comprendre pourquoi Amnesty International se mobilise pour l’abolition universelle. Diverses animations sont aussi prévues. A voir à la rue de France 31 à Charleroi, du lundi au vendredi de 9h à 17h. Tél. 071/ 53 91 72 J.C.HERIN

mort4.JPG

Une expo qui fait réfléchir

Les commentaires sont fermés.