Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PETIT THEATRE DE LA RUELLE- LODELINSART- "21, rue des Roses" avec Carmela Locantore

Dans « 21, rue des Roses », jusqu'au 6 octobre, Carmela Locantore emmène le public avec sensualité, poésie, rythme endiablé, engagement, suavité, humour et profondeur, au récit des chapitres passionnants de son vécu à Marcinelle. « J’avais 10 jours quand je suis entré dans cette maison de la Grande Chenevière, au cœur d’une cité, comme on les construisait après la guerre » explique-t-elle.

carmela3.jpg

« Fille de mineur, je me demandais pourquoi ma mère refusait de donner un baiser à mon père. Progressivement, la poésie a réussi à extraire cette gamine que j’étais d’un milieu social précaire ».                    

Tour à tour, la comédienne y évoque la catastrophe du Cazier, fabrique des pâtes sur scène, parle de l’immigration italienne,…

carmellla.jpg

Elle entre en scène. Le décor est sobre. Pas de musique, peu de lumière. Juste une femme emballée dans une robe large. Carmela Locantore entame un monologue où elle remonte à ses racines.Toute la verve, la fougue italienne... dans un spectacle qui parle de l'immigration des années 50, des charbonnages, de la catastrophe du Bois du Cazier et du destin d'une petite fille bien décidée à ne pas en rester là.. 21 RUE DES ROSES !

0474 388 032, votre plaisir en grand, c'est mieux !
 – avec Carmela Locantore.
 

locantorrre.jpg

Abonnements : 65 € : adultes- 55 € : pensionnés et étudiants. Pour tous contacts : 0474/388 032.  

Les commentaires sont fermés.