Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JAMIOULX- Adrien a reporté la date de son mariage pour la Saint-André !

andré2.JPG

Adrien a fêté 10 ans de marche

Constatant que le jour de son mariage tombait en même temps que la Saint-André, Adrien (29 ans), dit « Mehmet », a reporté la date des noces au samedi suivant.

« C’est amusant, car le prêtre (l’abbé Mayence) sera le même, et il lira le même évangile » signalait ce sympathique Jamelovien.

Adrien marche depuis le début de la Saint-André, c’est-à-dire, il y a tout juste 10 ans. Avec d’autres amis, il a reçu une médaille pour fêter cette belle participation.

A la Saint-André, la plus jeune des marches de l’entité Ham-sur-Heure/Nalinnes, règne un esprit de franche camaraderie.                        

andré.JPG

andré1.JPG

Les 165 marcheurs ne sont pas à cheval sur le règlement et les horaires. Notons aussi une belle participation féminine.

Cette édition avait commencé samedi par la sortie du corps d’office dans le centre du village, le départ de la compagnie, l’escorte du saint Patron jusqu’à l'église, et la rentrée dans l’église.

Dimanche, 11 porte-drapeaux des villages environnants faisaient partie du cortège. Une messe en matinée, une procession, des salves et une rentrée à l’église durant l’après-midi et un bataillon carré au terrain de foot en début de soirée constituaient les temps forts de la journée. Sous le soleil ! JC Hérin

andré3.JPG

Les porte-drapeaux réunis le dimanche

Les commentaires sont fermés.