Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOCIETE- Le Triangle, résidence familiale, ouvrait ses portes

023.JPG

Au cours de la Journée des Voisins, le public a pu visiter les locaux du Triangle. Une ASBL qui pourrait encore améliorer ses services.

Installée dans l’ancienne maison des Bateliers, au 28, rue du Beau Site, à Mont-sur-Marchienne, l’ASBL Le Triangle œuvre depuis 25 ans à l’accueil des personnes et des familles en difficultés de logement.

Une maison d’accueil pour familles a été crée en fin 1993 et agréée le 1er juillet 1994. On y compte 13 chambres et 9 cuisines. Un abri de nuit a été ouvert le 1er juillet 2001, accueillant familles, couples et femmes isolées. En 2018, cet abri accueillait 366 personnes, soit une hausse de 15% par rapport à 2017. Un centre de jour « Transi-toi » s’est ouvert fin novembre 2017, en semaine (pas encore le week-end) pour accueillir les familles (au sens large) et les femmes enceintes, en couple ou isolées. En 2018, 59 familles ont fréquenté ce centre.

024.JPG

Lors de la Fête des Voisins, une tonnelle était installée dans le jardin, favorisant les rencontres entre riverains, membres du personnel (une petite vingtaine en tout) et les occupants. Une visite guidée du bâtiment était aussi organisée dans les locaux ( chambres, salle de réunion, espaces de rencontres,…).

« De nouveaux projets sont en cours pour améliorer l’accueil» expliquait Bernard Gailly, directeur.

« Nous souhaitons permettre à la maison d’accueil d’avoir son logement intégré unifié, à chaque famille de disposer d’un logement familial    et individuel tout en gardant les locaux d’activités et d’épanouissement collectifs ( salle de la parentalité, cuisine collective, salon éducatif) et faire en sorte, pour l’abri de nuit, que chaque personne et chaque famille disposent d’un coin de repos personnel ». Les dons ( vêtements, livres, nourriture,… ) sont toujours les bienvenus. triangle.dir.vdw@skynet.be. 071 43 80 06.  JC HERIN

Les commentaires sont fermés.