Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Lancement de la Foire de Pâques

foire1.JPG

A gauche, Franck Delforge. Au micro: Mahmut Dogru

foire2.JPG

foire4.JPG

foire7.JPG

Délicieux croustillons !

Jusqu’au 13 mai, 60 attractions ( familiales, luna-parks, à sensation forte,…) feront des heureux à la Ville Haute. Les festivités de la Foire de Pâques s’ouvraient samedi dans la bonne humeur !

C’est un peu un cri du cœur qui était lancé, samedi en fin d’après-midi, à la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville. Franck Delforge, qui a été patron de la foire de Charleroi pendant 20 ans, s’exclamait: «Cela fait déjà trois années  qu’on annonce le départ de la foire du Centre Ville, pour cause de travaux ( N.D.L.R. qui n’ont pas encore débuté). Or, nous sommes toujours là. La patinoire, installée sur la place Verte, cet hiver, montre bien que la Ville garde son côté attractif ! ».

En l’absence de l’échevine des Fêtes Babette Jandrain, malade, c’est l’échevin de l’Etat Civil Mahmut Dogru qui ouvrait les festivités. Et il n’était pas le seul, bien sûr ! A ses côtés, Frédéric Allard, responsable du comité de promotion de la foire de Charleroi, Karim Chaïbaï, l’échevin des Sports, des membres du Collège et d’associations diverses, et le grand public ( des amateurs de foire), bien entendu!

3 nouvelles attractions

Après les discours et le verre offert, le cortège, animé par la joyeuse bande des Gilles du Charnoy (parmi lesquels notre journaliste sportif Jean-François  Servais ) et de leurs ladies, faisait le traditionnel tour du champ de foire à la place du Manège, devant le Place du Manège, à la Gare des TEC (Beaux arts), Toiture métro (Beaux arts), et le Parking Nr. 1.

A cette occasion, les visiteurs pouvaient déguster quelques croustillons et monter gratuitement dans quelques-unes des 60 attractions. Parmi les nouveautés, cette année : la Balayette, coussins gonflables sur un plan d’eau ( inspirée de l’émission Ninja Warrior), la Force G, qui envoie le public dans des nacelles à 25 mètres de haut, et la Villa Chaos, parcours semé d’embûches dans une maison. Il y en a vraiment pour tout le monde et pour tous les goûts ! JEAN-CLAUDE HERIN

foire9.JPG

foire13.JPG

La balayette

foire14.JPG

Force G

foire15.JPG

La Villa Chaos

Les commentaires sont fermés.