CHARLEROI: Le MeatBall's, rue de Marcinelle, a soufflé sa première bougie !
Un bar à boulettes à Charleroi : un concept original ! Le MeatBall’s Bar vient de souffler sa première bougie. A cette occasion, un apéro et des boulettes étaient offerts. Parmi elles, les vitoulets, mais pas seulement…
Il est un fait certain : le MeatBall’s contribue au renouveau de la rue de Marcinelle. A la tête de cet établissement : Warren et Wendy Tamayo ainsi que Timothy Benazzi. Ces trois Carolos, soudés par une forte amitié, avaient déjà lancé une société événementielle: Betaco.
Mais le trio voulait aller plus loin et développer un concept de petite restauration qui sorte des sentiers battus. C’est alors qu’a germé dans la tête des jeunes l’idée de faire déguster toutes sortes de boulettes. «Charleroi a une longue tradition en la matière, notamment à travers le célèbre vitoulet. La boulette a toujours rassemblé les Carolos, dans une ambiance sympa! » pointe Timothy.
A ses débuts, le bar a reçu une aide financière de la Fabrique à Boutiques et de l’ASBL Charleroi CentreVille. Aujourd’hui, l’établissement vole de ses propres ailes. Et les chiffres sont plus qu’encourageants (à tel point qu’un deuxième bar à boulettes pourrait voir le jour !), puisque 15 000 personnes ont déjà fréquenté le bar en 1 an. 90 000 boulettes ont été préparées et vendues.
Samedi, le Meatball’s bar faisait la fête, en compagnie des DJ Amy et Dyla.
un tour du monde en boulettes !
A la carte du MeatBall’s, on trouve différents types de boulettes, préparées par Warren. La «reine» est une boulette à la sauce curry, dont le jeune homme, qui a suivi des cours d’hôtellerie, a le secret. «Je me suis rendu compte qu’on pouvait véritablement voyager à travers la boulette, c’est pourquoi je propose des boulettes à la mexicaine, à l’orientale, à l’américaine, à la scandinave,…» signale Warren.
Et pour ceux qui ne mangent pas de viande, il existe une boulette végétarienne à base de ricotta, d’épinard, de courgettes, d’emmental,… ou encore une boulette de poisson. L’établissement propose 5 sauces, qui varient tous les mois. La carte est travaillée en fonction des produits de saison. Le circuit court est privilégié.
un lieu convivial
La boucherie Blaimont à Jamioulx leur fournit la viande. Bien sûr, une bonne Super des Fagnes, une Maredsous (une vingtaine de bières en tout) ou encore un bon vin, alcool, cocktail,… peuvent accompagner le tout ! Différentes formules et prix existent pour les repas. JCH
Timothy au bar
Pour tout contact : MeatBall’s bar, rue de Marcinelle, 8 à Charleroi. Pous contacts : 071 36 84 37