COURCELLES- Inauguration des Féeries - jusqu'au 30 décembre
Vendredi soir, sous le chapiteau à la place Roosevelt, le groupe rock G4 Band ouvrait les Féeries de Courcelles, organisées avec le soutien de la bourgmestre Caroline Taquin et le Collège, et en partenariat avec la Posterie, C-Events, le Centre culturel de Courcelles asbl et Bel RTL.
Jusqu’au 30 novembre, diverses animations sont programmées, comme un marché des produits locaux, le Noël des Animaux, une Journée de l’Inclusion, une parade Disney, des spectacles et concerts (Les Déménageurs, Mister Cover),…
"6 ans déjà ! Et pourtant, cet événement ne cesse d’évoluer chaque année ! Cette fois encore, nous avons de quoi être fiers de notre Village avec ses 15 chalets, sa patinoire couverte,ses manèges forains, ses artisans,… » signalait Joël Hasselin, échevin des Fêtes.
La miss Courcelles Loredana Giraldi et la 1ère dauphine : Fiona Vangamsbeck
80 bénévoles oeuvrent à la réussite de cet événement. Portant le chapeau buse, la redingote et le pantalon à carreaux, la société philanthropique des Barons Vadrouilles, fondée dans les années 80 à Souvret, était présente lors de l’inauguration. Lors des soumonces, ils portent le chapeau boule. « Les tout premiers remontent à 1934 et étaient commerçants. Leur nom vient du spectacle : «Monsieur Baron est en vadrouille » expliquait Guy Lefèbvre, un des membres. JCH
Les Barons Vadrouilles, société philanthropique de Souvret