Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FESTIVAL LIVRESSE AU VECTEUR: jusqu'au 27 octobre !

livresse1.jpg

Manon Vadelorge et Romain Voisin

Voici plus de 20 ans que le Vecteur, plateforme dédiée aux cultures émergentes au 30, rue de Marcinelle, met sur pied le festival « Livresse ».       

Mariant les rencontres littéraires, les projections, les discussions, les expositions, les ateliers et les concerts, cet événement culturel se tiendra jusqu’au samedi 27 octobre. « Dans tous nos espaces, nous mettons en lumière les (jeunes) créateurs, à travers diverses approches pluridisciplinaires » signale Romain, coordinateur. « A mille lieues des festivals « classiques », nous continuons à donner un coup de projecteur aux circuits indépendants et à la microédition ».

Ce jeudi, des discussions s’engageront à 13h30 sur le rap et la littérature, et à 17h30 sur les utopies éditoriales. A 19h, une nocturne au rayon « carte blanche » à Mortis Ghost et Gaspard Reylandt.

Vendredi, à 13h30 : discussion : « Etre né quelque part » en présence de Sébastien Ministru, Thomas  Flahaut et Anne-Lise Remacle. A 21h : concerts avec Oiseaux-Tempête Feat.Mondkopf&G.W.Sok ( NL/FR),  Franky Goes to Pointe-à-Pitre ( FR),…

Samedi à 14h : atelier au rayon jeune public : «Croyez-vous aux extraterrestres ?»  

A découvrir durant tout le festival : - une grande librairie éphémère  proposant plus de 1500 références en vente au V2 (  jusqu’au 30 novembre),  -Le Rayon ( bibliothèque du Vecteur ) et ses centaines de BD, micro et autoédition, revues, vinyles,…- les expositions de Philippe Reale (Trouble # 3), de Louise Guerraud et Jo Llcool, Mortis Ghost et Gaspard Reylandt ( MOC : Mystérieux Objet Céleste), - Le Coin ( à côté du V2), ainsi que les menus du mercredi soir, du jeudi et vendredi matin ( en lien avec les exposés !), et le brunch du samedi matin ! Retrouvez toute la programmation du festival sur le nouveau site www.vecteur.be

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.