Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FESTIVAL SCENE SUR SAMBRE: Une belle affiche électro-rock pour lancer cette édition !

henri4.jpg

Henri PFR: le roi de la platine belge ! 

Pour la huitième année consécutive, le festival le plus barge de l’été installe sa scène flottante sur la Sambre. Vendredi, le démarrage était explosif avec Henri PFR,  BB Brunes, Montevideo,… en têtes d’affiche.  5000 festivaliers ont fait le déplacement !

C'est un peu ça la magie de Scène Sur Sambre : même s’il flotte dans l’air un doux parfum de rentrée pour les étudiants et pour les autres, le festival donne  l’impression d’être encore en vacances !  Guillaume ( 24 ans) de Marcinelle y trouve son compte. «On passe vraiment une bonne soirée.  Je retrouve, ce soir, des groupes rock/électro/pop comme BB Brunes, qui ont bercé ma (pré)adolescence !  En dix ans, les musiciens ont pris de la maturité. Quelle évolution depuis le mythique tube : «Dis-moi » que mes copains et moi chantions en chœur ! »  

henri5.jpg

henri6.JPG

BB Brunes

Eric ( 53 ans) de Mont-sur-Marchienne poursuit : «Je participe au festival depuis la première édition. Ce que je remarque ? Une grande diversité dans les musiques, avec une belle représentation de la Belgique. Je ne m’y sens pas trop vieux, -ça va !-,  car plusieurs générations sont rassemblées ! De plus, je n’ai jamais vu une bagarre éclater.  Il règne vraiment  ici une ambiance bon enfant ».

henri8.JPG

De gauche à droite, Eric, Philippe, Guillaume et Valérie

Ca continue, ce dimanche !

Vendredi soir, Elvis Black Star, Tripode, Sunday Charmers, Dholes ont fait sensation.  On retiendra aussi la prestation très remarquée de Montevideo. Le groupe bruxellois, composé de quatre garçons: Pierre Waterlot, Jean Waterlot, Gabriel Reding et Manu Simonis,  a fait danser les festivaliers sur une musique entraînante très rock.

henri7.JPG

Montevideo

Bien sûr, Henri PFR,  le roi de la platine belge, était très attendu. Derrière - ou même debout sur sa table de mixage !-, le beau gosse, qui a fait un tabac au festival Tomorrowland,  a mis une ambiance du tonnerre de Dieu ! Dans un déluge de lumières et de décibels, le DJ  mixait des titres comme « Until the end », «Home », « In the mood », « Flames »,… Le tout présenté par le sympathique David Jeanmotte !    

henri.jpg

Henri PFR s'est donné pour son public !

Samedi, le public assistait aux concerts de Slimane, Claudio Capeo, The Wickeed, Blanche, Kid Noize et le Trottoir d’en face. Et ce dimanche, le festival se poursuit dès 16h avec JeZo, 17h: la Smala, 18h: Caballeros &Jean Jass, 19h30 : Vitta, 21h :Naza, 22h45: Niska, 0h15:Todieflor.  A ne pas manquer !JEAN-CLAUDE HERIN

henri9.JPG

henri10.JPG

Une chouette ambiance ! 

Les commentaires sont fermés.