Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kdence 24: nouveau labo pour le théâtre et le cinéma

bimbocci.jpg

Alberto Bimbocci

Fondée par Alberto Bimbocci et Michèle-Carlotta Alessandri, Kdence24 est une nouvelle ASBL  dans le paysage culturel carolo. Avec pour mission de réunir des artistes et techniciens de la scène, de l’image et du son.

 Comédien professionnel carolo, auteur et réalisateur de plusieurs longs et  courts métrages, coach d’acteur et enseignant d’art dramatique, Alberto Bimbocci est bien connu à Charleroi, notamment à travers le festival Kino. Il a déjà  fait tourner des acteurs et comédiens de renom : Jean-Marie Bigard, Marc Duret, Julie Ferrier,… Actuellement,  Alberto est en repérage dans les Pouilles pour « Au revoir »,   un film dont l’action se situe entre 1954 et 1956. Début du tournage : fin 2018. Le pitch : poussé par son père, un boxeur va quitter sa terre natale pour les mines de Marcinelle. Objectif : subvenir aux besoins de la famille.  

 également le développement personnel

 Se rendant du coût élevé pour réaliser un film ou monter un spectacle,  Alberto Bimbocci a créé Kdence 24, avec Michèle-Carlotta Alessandri, journaliste, écrivain public, Art thérapeute, coaching théâtre,… Leur association s’adresse à un public d’enfants, d’adolescents et adultes, d’artistes,  d’aspirants artistes et à toute personne désireuse de développer sa créativité. Jeu, improvisation, training, technique de base du théâtre, jeu face caméra,… seront enseignés.  D’autre part, Alberto et Michèle-Carlotta ont le dessein que les formations proposées ne soient pas que des modules « techniques ». L’asbl proposera  donc également diverses techniques de développement personnel  pour favoriser l’ouverture et l’échange destiné à des publics résidant dans des structures d’aide  à la personne.

bimbocci1.jpg

 

Les Carolos aiment s’élever…

 « La région et Charleroi, en particulier, est en plein essor culturel et économique. Ses habitants (jeunes et moins jeunes) sentent ce vent qui souffle et aimeraient être partie prenante de cette ascension fulgurante. Ils veulent en être les acteurs » fait remarquer Alberto. «La population de Charleroi est très « demandeuse » de s’élever et de s’ouvrir à d’autres cultures. Notre savoir-faire nous permet de croire que l’art sauve de bien des maux. Qu’il guérit les âmes   et le corps. »  La première session de cours se déroule du 3 octobre au 8 décembre 2018, au local Composite, route de Philippeville à Marcinelle.       Pour toute info :  kdence24@gmail.com. ( Prix démocratiques). Pour toute info:  0486 55 88 81- 0488/48 18 48. JEAN-CLAUDE HERIN

bimbocci2.jpg

Les commentaires sont fermés.