ANNIVERSAIRE- 30 ans de scène de Claudio Picarella
Cela fait déjà trente ans que Claudio Picarella chante sur scène. L'artiste a reçu le trophée de la chanson napolitaine par Promo Spectacles Enzo !
Les lecteurs ( plus anciens ) de la Nouvelle Gazette se souviennent-ils que le chanteur, né à Jumet et domicilié depuis 7 ans à Gilly, a fait les beaux jours de la rubrique "Rédac' Jeunes", entre 1988 et 1997 ? Durant toute cette période, il se produisait régulièrement au Palais des Beaux-Arts de Charleroi.
Le chant devient rapidement sa passion. Dès 5 ans, Claudio participe à divers concours de chanson italienne. En 1992, il chante en compagnie de ses musiciens à Palerme devant plus de 20 000 personnes. En 1998, il sort son premier single en français avec la chanson " J'peux pas croire". Ce dernier sera vendu en 15 000 exemplaires !
En 2007, il reçoit le disque d'argent avec Canta Napoli. Claudio a déjà totalisé 48 CD , dont 3 aux Etats-Unis. Le dernier s'intitule " Napoli for ever". Claudio Picarella prépare actuellement un autre album avec la reprise du célèbre " Immigrante" ( prévu pour décembre 2018) . Le chanteur est souvent sollicité par des chaines de télévision locale pour des émissions comme " Chansons souvenirs". On peut aussi le retrouver dans Piazza Europa, les mardis sur TV Offener Kanal 5. Il fait aussi le buzz sur Internet avec certains tubes dont " J'aurais dû"( 600 000 vues!).
Ses admirateurs( ices ) peuvent aussi consulter son site web.
A vos agendas: Claudio Picarella sera au Poche Théâtre, 70, rue du Fort, le 16 juin !