Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCHIENNE: EXPO "AU PAYS NOIR, LES MERVEILLES " de Frédéric Legrand

Hommage à Lewis Carroll,  bien sûr !

fredoexpo.jpg

 

" Après avoir exposé à l'Académie des beaux Arts de Charleroi, à la Maison du Tourisme de Charleroi et après la MADO aussi en Février 2017,  je présente pour février 2018 une expo un peu plus intime. 

 

Il s'agit vraiment de la genèse des projets exposés, des croquis, dessins préparatoires, des écrits, et objets, décors, accessoires et costumes que j'ai pu faire moi même.

 

D'habitude, dans les autres expos, je mets  toujours mes collaborateurs, leurs créations, le résultat de projet communs.  Exceptionnellement ici, pour que les gens me cernent mieux, c'est uniquement ce qui est fait par mes mains.  Ici, c'est pour vraiment montrer que ce que je fais à un réel côté artistique avec beaucoup d'artisanatOn me case trop en tant que technicien avec juste une caméra et un ordinateur et des effets spéciaux numériques. Alors que derrière cela, je fais sculpture, peinture, dessin, construction, coutures, maquillage, ....

 

Bien sûr, il y a des clins d'oeil à mes collaborateurs sans qui plein de projet n'aurait pu voir le jour à qui je rends hommage au travers de l'expo.  C'est en collaboration et proposé par La bibliothèque Youcernar (Serge Budahazi) qui donc propose de découvrir les coulisses d'un vidéaste Carolo au château Bilquin de Cartier "

 

Fred Legrand

 

Voici les infos pratiques :

Expo du 31 janvier au 28 février 2018

Bibliothèque Marguerite Yourcenar  -  Tél.: 071/86.56.27

Château Bilquin de Cartier, Place du Perron 38 - 6030  Marchienne-au-Pont

Mercredi : 10h -12h et 15h30 -17h30

Jeudi : 15h - 19h

Vendredi : 15h - 17h

Accès : Parking gratuit (Possibilités d'accès : métro M1/M2 arrêt Cartier, bus à 50 m et gare à 800 m)

Les commentaires sont fermés.