CHARLEROI- Bons voeux du Centre d'Action laïque
David Terrazzano
Artiste engagé de Charleroi , David Terrazzano dénonce les régimes totalitaires, le capitalisme outrancier, la surconsommation, la malbouffe, la xénophobie,... S'inscrivant dans la campagne du CAL: " Pas de mur à nos frontières", quelques-unes de ses toiles ( dont de nombreux collages ) étaient accrochées à la Maison de la Laïcité, à l'occasion des bons voeux présentés par le Centre d'Action Laïque de Charleroi. Une prochaine expo du plasticien, regroupant plus d'oeuvres, sera visible en mars au Bois du Cazier.
Kevin Saladé, président du CAL
" Plus que jamais, en cette année 2018, nous lutterons contre le repli identitaire, générateur de discriminations. Nos thématiques seront essentiellement ancrées dans la vie de la Cité, comme l'égalité hommes-femmes, l' enseignement, les libertés, le début et fin de vie..." soulignait Kevin Saladé, président du CAL. " Dans le contexte très tendu que nous vivons en Belgique, le rôle d'associations comme la nôtre est très important. A la veille des élections communales, nous interrogerons la politique et interpellerons les politiques. Nous jouerons notre rôle d'acteur dans l'éducation permanente. Nous parlerons, sans langue de bois, de populisme, de peopolisation, de médiocratie, de homophobie, de radicalisme,... "
Plusieurs séminaires, actions, conférences, débats,... sont déjà prévus. Pour tout info: cal-charleroi.be - info@cal-charleroi.be- 071/53 91 72. JCH