Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LIVRE- Roman de Véronique Janzyk: "J'ai senti battre notre coeur"

janzyk.jpg

Véronique Janzyk

"Je t'ai rencontré sous un ciel étoilé. Une reconstitution de ciel, dans un musée. Un ciel très haut surplombait des livres, des millions de fiches, des affiches. J'avais vu beaucoup de ciels différents dans ma vie, des sombres et des transparents. Des ciels vides et d'autres comblés, mais un pareil jamais (...) J'avais remarqué ton visage éclairé. Ton petit visage éclairé de l'intérieur. C'est comme ça que tu m'es apparu... "

Beaucoup de sensibilité se dégage du dernier ouvrage de Véronique Janzyk: " J'ai senti battre notre cœur"( ONLIT Editions- 12 euros- 112 pages - disponible aussi en e book ).  La narratrice y rencontre un écrivain et tente de lui faire partager sa passion de la marche.

Au gré de leurs promenades, le roman dessine le portrait d'un homme tourmenté qui trouve refuge dans la littérature. Là où la narratrice le rejoint enfin, à égalité de pas. Véronique Janzyk vit à Charleroi. Elle est chargée de communication pour la Province de Hainaut. Elle est aussi journaliste indépendante. Elle a publié plusieurs livres à ce jour : "Auto"( La Chambre d’Échos), La Maison ( Fram ) ainsi qu’un recueil "Cardiofight". Véronique Janzyk est enfin l'auteur du roman: " On est encore aujourd'hui"  et du recueil: "Les Fées penchées", parus chez ONLIT Éditions. JCH

janzyk1.png

Les commentaires sont fermés.