Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COUILLET- Un nouvel espace pour le skatepark

Le skatepark de Charleroi a trouvé son nouvel espace. Il s’agit d’un grand entrepôt situé dans les anciens garages de la Société Wallonne des Eaux à Couillet, près du rond-point de la N5.

skatepark.jpg

Le skatepark est pour l'instant dans les sous-sols du Palais des Expositions de Charleroi mais des travaux de rénovation vont bientôt démarrer dans ce bâtiment et il ne sera bientôt plus possible de pratiquer la planche à roulettes dans ces installations provisoires.

Maxime Timellini, le coordinateur du Skatepark, est ravi qu'une solution avec la Ville ait été trouvée: "Ça fait plus d’un an qu’on cherche avec l’échevin des sports et les pistes commençaient à devenir de plus en plus difficiles à trouver. Et puis tout d’un coup, c’est arrivé ici via la Sambrienne. Et on est venu voir une matinée et on a été conquis. Il y aura sûrement plus qu’un skatepark. On va d’abord commencer par un skatepark et puis le but à long terme, c’est de faire un centre de culture urbaine qui sera accessible à tout le monde pour pouvoir découvrir de nouvelles passions et de nouveaux sports méconnus on, va dire."

Le bâtiment appartient aujourd'hui à la société de logements La Sambrienne qui va le louer à l'asbl du Skatepark à un loyer réduit.

En échange, le quartier retrouvera un peu d'animation grâce aux jeunes.

Le Skatepark restera à Charleroi Expo jusqu'à la fin de l'année. Il emménagera à Couillet au plus tard au printemps 2018.

- Reportage RTBF- C.Loriaux et D.Barbieux

Les commentaires sont fermés.