Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LIVRE: Julien Thunus: "un ange, un piano et moi"

thunus.jpg

Dans la vie, Julien Thunus ( 37 ans ) - dont les mimiques font penser à l'acteur Robin Williams!- est chauffeur/livreur pour toute la Wallonie.  Et là, il vient  de signer : " Un ange, un piano et moi". Il s'agit là de son premier roman constitué d'une suite de nouvelles reliées, dans lesquelles la poésie est très présente. Carolo, l'auteur fait référence à sa Ville notamment avec le cimetière de Charleroi Nord, le rond point du Marsupilami,... L'intrigue: Antoine ( 28 ans) , un jeune homme complètement désorienté et dépendant de l'alcool, vient de perdre sa maman. Il rencontre une jeune femme énigmatique. Cet "ange" décide de l'accompagner sur son chemin initiatique dont elle seule connaît l'issue... Le mystère émaille donc bien le roman.            

" L'écriture est un véritable exutoire" fait-il remarquer. " J’écris depuis l’âge  de 12 ans et ce livre est l’aboutissement d’un travail de 3 ans. Je n’ai pas mis 3 ans à l’écrire, mais les textes le composant s’échelonnent sur 3 années de ma vie. J’avais envie de partager mes peurs, mes joies, mises en forme, avec le plus large public possible ".

L'écrivain puise son inspiration dans son quotidien, les gens qu'il connait ou qu'il croise, dans la vie de tous les jours.      

croire en soi

Le piano évoque la passion du père d'Antoine pour la musique ( il a été chef d'orchestre ), qu'il aurait voulu transmettre son fils. Il y a une petite part d'autobiographie dans le titre avec le "moi". " J'ai pensé le roman avec des mots simples mais les plus justes possible" poursuit Julien Thunus.            

"Je n’ai pas envie de dévoiler la fin du livre, mais il contient un message d’espoir. Je pense que dans la vie, tout est possible lorsque l’on croit en soi et que l’on prend conscience de ce que l'on est capables de faire. " Julien Thunus avait déjà participé aux Prix du Prisonnier Politique et à un concours de poésies organisé par la Posterie à Courcelles. Il souhaiterait à présent éditer un recueil de poésies. Le livre ( 108 pages) est édité chez Edilivre au prix de 10,50 ou sous forme d'e book ( 3 euros). Il est disponible en librairie ou via https://www.edilivre.com/J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.