Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOCIETE- Michaël Goffaux, barbier végan !

michaelgoffaux1.JPG

"Chez Raoul" s'est tenu le 2ème salon 100 % végétalien. Nous y avons rencontré Michaël Goffaux, barbier et militant au sein de Greenpeace.

 -   Peux-tu nous dire comment tu conçois ta fonction de barbier ? Quels services comptes-tu apporter ?

M.G.: Je pratique ce métier comme une passion. Mon but n'est pas d'en vivre mais simplement d'offrir, lors d'événements ou autres circonstances,  un service de rasage à l'ancienne sans le stress et la rapidité que l'on peut retrouver dans certains salons. J'essaye de transporter dans le passé le "client" en recréant un cadre qui invite au "voyage" et à la détente.

- Comment lies-tu cette activité à ton engagement vis-à-vis de l’environnement et au mode de vie “ vegan” ?

M.G.: Ayant décidé, il y a quelques années, d’exclure de mon mode de vie toutes les sortes d'exploitations animales, j'ai bien entendu transposé cela au métier de barbier. Ni siège en cuir, ni poils de blaireaux, ni affûtage sur le cuir,... Tout est vegan !

- Tes idéaux sont-ils toujours les mêmes par rapport au végétalisme ?

M.G.: Oui, ils ne font que de mûrir. C'est un processus qui m'amène sans cesse à me remettre en question sur les impacts liés à mes choix de vie afin d'exclure toute souffrance imposée aux animaux, de diminuer un maximum mon empreinte négative sur la planète et d'améliorer mon capital santé.

-  Peux-tu aussi me parler de tes activités au sein de Greenpeace ?

M.G.: J'ai commencé à travailler pour Greenpeace il y a maintenant 3 ans, mon rôle consiste à sensibiliser le public sur les problématiques environnementales actuelles et de là, les inviter à soutenir moralement et financièrement l'organisation. Il est très important de comprendre que Greenpeace est 100% indépendante financièrement, c'est uniquement grâce aux dons des citoyens que l'on peut agir efficacement pour un avenir meilleur.  J-C.

michaelgoffaux2.JPG

Pour tout contact avec Michaël Goffaux: mgoffaux.live.be - 0471/725152.

Lien permanent Catégories : Société

Les commentaires sont fermés.