CONCERT- Hooverphonic, ce mardi, au PBA !
Crédit : Kris Dewitte -Tom Abeloos
De leur premier album "A New Stereophonic Sound Spectacular" ( 1996) jusqu'à leur neuvième " In Wonderland" ( 2016) , quel beau parcours pour Hooverphonic!
En août dernier, le groupe originaire de Saint-Trond faisait le bonheur des festivaliers, à Scène sur Sambre ( Gozée ). Déjà en 2012 et en 2015, le PBA avait programmé leur concert. Le prochain aura lieu ce mardi !
" Retrouver le public carolo une troisième fois nous enchante ! " fait remarquer Alex Callier, bassiste, programmateur et leader. " La salle de spectacle du PBA est une des plus agréables de Belgique, sans doute en raison du décor des années 50, et de l'acoustique ". 17 musiciens et 3 voix sur scène... Et que des tubes ! En un peu plus d'1h30, Hooverphonic proposera des titres anciens comme "Eden" ( 1998) , "Mad about you " ( 1999), Sometimes" ( 2002) , ou encore aussi "Badaboum", croisement entre différentes cultures: londonienne, parisienne et bruxelloise, qui figure sur leur nouvel album.
" Au fil du temps, notre musique, qui était très pop et très inspirée des sixties, est devenue de plus en plus éclectique" poursuit Alex. " Les arrangements d'un orchestre de cordes en toile de fond donnent aussi une touche plus vibrante à notre musique, plus émotionnelle".
Les voix, masculines comme féminines, aux timbres variés, apportent un véritable renouvellement.
A l'issue de 20 années d'existence du groupe ( eh oui, déjà!), Alex Callier et Raymond Geerts ( guitariste) continuent à surprendre, même après le départ de la chanteuse Noémi Wolfs. Entre soul électrique et trip-hop oxygénée, le style inclassable d'Hooverphonic offre à un public un pur moment de détente! A (re) découvrir sans tarder! JCH
Le concert d'Hooverphonic se déroule dans la grande salle du Palais des Beaux-Arts de Charleroi , place du Manège, le 23 mai à 20h. Prix: de 36 euros à 22€- Pour tous contacts: 071/ 31 12 12