Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCINELLE- 20 ans pour la Maison Médicale-Médecine pour le peuple

peuple1.JPG

150 000 consultations... gratuites en 20 ans ! C'était l'occasion de faire la fête autour d'un grand barbecue ! Fondée par Colette Moulaert ( présente dans l'assemblée ) et Danièle Dufour, la Maison Médicale- Médecine pour le peuple de Marcinelle a vu le jour suite à la fermeture de l'hôpital Gailly en 1995. D'abord installée à la rue de la Babotterie, elle a été transférée, début 2010,  à la rue de la Vieille Place, où elle dispose de locaux plus spacieux. Aujourd'hui, ce centre de médecine généraliste compte 5 médecins, 2 assistants en médecine, une infirmière, 1 psychothérapeute,... 2000 patients y sont inscrits. Des ateliers et services sont aussi mis sur pied: gym, cuisine, école de devoirs,... "Quand je suis arrivée en 1999, je ne croyais pas que j'y serais encore aujourd'hui ! " a souligné Sofie Merckx, médecin, et coordinatrice avec Eric Hufkens. "Bien sûr, tout le monde connaît mon combat au sein du PTB.  Mais je ne fais pas de prosélytisme pour autant... Très récemment, je me suis rendue, avec d'autres militants, au Pays-Bas, dans le but de faire diminuer le prix des médicaments, et de lancer un signal fort à Maggie De Block, ministre  de la Santé. Je vois avant tout l'intérêt de chacun..." JCH

peuple3.JPG

peuple5.jpg

Autour de Sofie Merckx

peuple4.JPG

Colette Moulaert,une des fondatrices

Lien permanent Catégories : Société

Les commentaires sont fermés.