Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MUSIQUE- Shaolin, le nouveau CD de Ludus Libre !

shaolin.jpg

Groupe montant de Charleroi , Ludus Libre a sorti le clip "Shaolin". Le terme peut désigner : le monastère Shaolin en Chine, le monastère Shaolin du Sud, ou encore le Kung-Fu Shaolin , art martial chinois. " L'histoire de ces monastères, leur rôle majeur dans l'émergence des arts martiaux actuels, ainsi que leurs implications politiques et militaires, sont rattachés à de nombreuses légendes forgées au fil des siècles. Transmises par d'anciens manuscrits, celles-ci demeurent encore très vivaces dans la culture des pratiquants d'arts martiaux, malgré les études historiques et découvertes archéologiques contemporaines " précise un des membres, Julien Panagi, alias Digital Bastard.

Le collectif, composé de 6 rappeurs belges et français, a été fondé en 2011.  Les styles des musiciens se complètent et se percutent sur scène, passant du rap au reggae, à des mélodies aux chants, en passant par des morceaux plus électroniques. Les textes, construits et positifs, prônent l’unité, la fraternité et la confiance. Le clip "Shaolin" , tourné à Charleroi, se passe de nuit dans divers quartiers de la région. Les terrils font office de montagnes sacrées! La première semaine, 5000 vues étaient déjà enregistrées! En 2016, " L'Envol des Cités » de 2016 a permis au groupe de développer leur présence scénique et de bénéficier d'un accompagnement professionnel au niveau logistique. Un premier clip "Lotus Orange" avait été tourné à Laeken,le deuxième du côté de Manage. Les autres ont été tournés à Charleroi - Bruxelles.  

D'autres projets et clips sont en préparation. A voir sur https://www.youtube.com/watch?v=wL7vUFxMCkg. -J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.