Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Week-end festif pour l'inauguration de Quai 10 !

moreau3.JPG

moreau4.JPG

Ambiance Rétro Néo

Week-end festif pour l'inauguration du Pôle de l'Image Quai 10, avec la présence des comédiens et réalisateurs Yolande Moreau, Jaco Van Dormael, Joachim Lafosse,...

moreau1.JPG

Yolande Moreau ( 2ème à gauche)- Michel Bakolas, directeur ( à droite )

A sa manière humble et radicale, Yolande Moreau a filmé, en janvier 2016, les migrants dans la jungle de Calais, pour la collection Réfugiés d’Arte. Le film " Nulle part en France" retraçant leur périple, ainsi que "Henri", rencontre entre deux êtres en marge, étaient diffusés, vendredi soir, lors de l'inauguration de Quai 10. La réalisatrice et comédienne belge était présente à une "Séance spéciale Femmes". Lors de celle-ci, Sarah De Baets, membre et militante au sein des Femmes prévoyantes socialistes de Charleroi, accompagnée de Nicole Grolet d'Amnesty International, a invité le public à allumer la torche de leur GSM , pour défendre le droit des femmes aux Etats-Unis et dans le monde, et cela, le jour même de l'investiture du président Donald Trump !

déjà 7000 entrées

La première soirée a attiré beaucoup de monde, avec notamment l'avant première de " Silence" de Martin Scorsese et de United Kingdom de "Ama Asante", ainsi que la soirée Rétro Néo, nous replongeant dans les grandes heures du cinéma. Samedi, Dirty Monitor et son mapping video investissaient la cour intérieure ! Ce dimanche, le public a pu participer à des animations jeune public, ainsi qu'à des séances cinéma : "Wallace et Gromit", "Mr Bout de Bois", "Un sac de billes"..., Le réalisateur Jaco Van Dormael présentera Rachel, Rachel" de P.Newman, ainsi qu'un de ses films "surprise"!                    

Quai 10 a ouvert le 30 novembre 2016. "En 7 semaines, nous avons enregistré entre 6500 et 7000 entrées" se félicite Matthieu Bakolas, directeur adjoint de Quai 10. " C'est bien, mais nous pouvons encore faire mieux. La brasserie, à présent opérationnelle, ainsi que l'ouverture prochaine de Rive Gauche, contribueront à renforcer la fréquentation! " JCH

Les commentaires sont fermés.