MARCINELLE- La Ruche Théâtre: Un vison très coinvoité!
Dans " Le Vison Voyageur", le milieu de la haute couture londonienne est exploré, sous toutes ses coutures, par la troupe Cabaret 2000 ! Et plus précisément la maison Arnold Crouch et Sticci. Le premier Arnold ( Jacky Druaux ) met la dernière main à son "chef-d'œuvre", un vison ! Mais Vittorio ( Luigi Di Giovanni) , son associé, a d’autres ambitions : séduire sa nouvelle conquête Jane ( Evelyne Delfosse ) ! Et cela sous le regard effaré de Crouch et de mademoiselle Tipdale ( Michelle Vercammen ), et bien entendu à l’insu de sa femme Maud ( qui s'appelle donc Maud Sticci, ah, ah, les Carolos auront compris le beau jeu de mot qui sent bon le terroir !!!!), interprétée par Brigitte Boisacq. Le séducteur volage veut offrir à sa maîtresse le manteau de vison dont elle rêve…
Dans la distribution, on retrouve aussi Pascal Héringer, Antoine Vandenberghe et deux jeunes comédiennes au talent prometteur: Elise Maroquin ( très grande aussi par la taille, et descendante de Bob Dechamps !) et Margaux Poncé. Une pièce qui fait donc la part belle au charme féminin !
Grand succès du théâtre de boulevard, ce spectacle est signé Ray Cooney, auteur anglais à succès. Ici, tout démarre assez lentement pour s'accélérer par la suite. Cette écriture impose aux comédiens un rythme de jeu effréné et une précision d'horlogerie suisse dans la réalisation des effets comiques... pour le plus grand bonheur des spectateurs !
"Le Vison Voyageur" dans une mise en scène d'Antoine Vandenberghe, est à voir jusqu'au 08/01/17, à la Ruche Théâtre, 1, Avenue Meurée, Marcinelle, les jeudis, vendredis et samedis à 20h30 et les dimanches à 16h30. Séance supplémentaire le 7/01/17 à 15h30. Prix d'entrée: 16 à 9 euros. 0495/10.20.14. www.cabaret2000.com. Réveillon du 31/12: 0473/39 00 82. J.C.HERIN