WANGENIES: Inauguration de l'école communale Bob Dechamps !
Les tchanteux di walon rendent hommage à Bob
Fils d'un boulanger, Bob Dechamps a habité au numéro 23, rue du Temple, à Wangenies. Vendredi soir, le bourgmestre de Fleurus, Jean-Luc Borremans, a dévoilé la nouvelle plaque de l'école communale de Wangenies. Elle portera désormais le nom du célèbre chansonnier wallon.
Jean-Luc Borremans
Dans l'assemblée avait pris place Mireille, la fille de Bob Dechamps, entourée de sa famille.
Mireille
Mireille, fille de Bob Dechamps, en famille
Cette inauguration était aussi l'occasion pour l'échevin des Travaux, Loïc D'Haeyer, de présenter les nouvelles installations. Outre une démolition complète de l'intérieur de l'aile droite ( l'ancienne cure ), en vue de créer deux nouvelles classes de 46 m2 et un bureau de 16m2, de nouveaux sanitaires et un local technique ont été aménagés dans un souci de conformité aux normes en vigueur.
Au cours de la soirée, Brigitte Denis, directrice, et Maïté Lecire, enseignante, ont présenté des projets pédagogiques ( dont la réalisation d'un film ), menés avec les élèves sur la Grande Guerre ( Bob Dechamps est né le 8 octobre 1914) . Grand-père de Malika Leloujan, enseignante, Isaac Curtis Phillips ( 92 ans) , ancien vétéran de la Seconde Guerre ayant participé au Débarquement, a apporté son témoignage.
à gauche, Isaac Curtis Phillips, Vétéran