Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CLIP- "The roof" avec Frédéric Legrand et Lola Destercq

roof1.jpg

L'univers de la chanteuse belge Alice on the Roof a inspiré deux cinéastes français pour la réalisation d'un clip non officiel. Tourné entièrement dans la région de Charleroi, il met en lumière le jeu de deux jeunes Carolos: Lola Destercq et Frédéric Legrand.

roof2.png

Des lieux chargés de mémoire

Comédienne à l'agenda déjà bien rempli ( elle a joué récemment au studio Danse du PBA dans " Une sacrée putain de fête" ) et cinéaste reconnu pour  ses courts-métrages fantastiques tels que "Tibiacity" ou "Edgar et la Douze Demoiselle", Lola Destercq et Frédéric Legrand incarnent un couple passé   dans " The Roof".  

Seule sur un toit ( d'où le titre ), la jeune femme essaie  tant bien que mal à se reconstruire, après avoir vécu une belle histoire d'amour... Le clip, qui s'inspire de la chanson " The roof" d'Alice on the Roof, a été réalisé par Jérôme Gobin et Jérémie Doucy ( 28 ans), deux cinéastes français déjà liés par de nombreux projets professionnels. " En février dernier, j'ai assisté à un concert de la chanteuse à l'Eden" signale Jérôme, originaire   de Charleville-Mézières. " Rapidement, j'ai accroché à la voix de cette artiste aux cheveux roses, au rythme de ses mélodies,..." Pour le scénario, les jeunes réalisateurs se sont éloignés du sens premier des paroles pour proposer une réinterprétation de celles-ci.

Ce projet personnel sans rémunération est le résultat de quelques semaines  de réflexion et de travail. Le tournage s’est déroulé sur deux jours et la post-production a duré environ 3 mois. On retrouve les chemins du Ravel à Courcelles. D'autres lieux, comme l'Amicale Solvay à Couillet ou encore l'ancienne usine d'Electrabel à Monceau-sur-Sambre,  ont été choisis pour  leur côté "post apocalyptique" et leur ambiance " Urbex". " Ces endroits sont terriblement évocateurs. Aujourd'hui complètement abandonnés, ils ont pourtant grouillé de vie " poursuit Jérôme. " Nous avons voulu mettre en avant la beauté unique et si particulière de ces bâtiments, qui font partie intégrante de l’Histoire des Carolos".

Le clip est enfin visible sur le site Vimeo. Il reste maintenant un souhait au réalisateurs et aux comédiens : "Que ce clip séduise Alice, comme nous avons été séduits par son univers! ". JCH

Les commentaires sont fermés.