CHARLEROI- Chantal Goya: toujours la même magie...
Toute une galerie de personnages
Chantal Goya a ouvert le programme " Qué fiesse! " sur les Quais de Sambre. Les spectateurs étaient un bon millier à applaudir la chanteuse de Bécassine !
Le tableau semble quelque peu surréaliste. Chantal Goya perchée à 5 mètres de haut, avec pour décor... les chantiers de Rive Gauche! Toute de rose vêtue, la chanteuse française se produisait, samedi après-midi, sur le Quai de Brabant, inondée de soleil. " Quelle chance de vous retrouver! ! Il fait beau, tout va bien ! J'espère que vous avez prévu les casquettes! " lançait-elle à ses fans. " Où sont les petits que j'ai connus hier?" A ces mots, des centaines de doigts se sont levés! Parmi les spectateurs, des enfants, des parents, des grands-parents,... bref un public très familial ! Faisant bouger les mains derrière ses oreilles, une maman montrait à sa petite fille les gestes qui accompagnent la chanson de " Un lapin" : "C'est un bonheur fou de revoir Chantal après autant d'années !" soulignait Karine de Ham-sur-Heure. " La magie fonctionne encore très bien. Il suffit de voir la joie se lire sur le visage de Léa ( 4 ans !)." Pierre ( 39 ans ) de Ransart a rencontré Chantal à Paris dans une discothèque branchée parisienne. " Avec tous ses titres remixés, elle mettait une ambiance du tonnerre ! "
Armelle, fan de Chantal Goya
Avec Chantal Goya, c'est toute une galerie de personnages qui apparaissent sur le podium: Bécassine, Guignol, Maître Renard, Pandi Panda,... Tous ces titres étaient repris en choeur par les spectateurs. De belles surprises aussi, quand elle s'est mise à danser le zouk, une danse traditionnelle des Antilles, accompagnée d'un chien qui fume ! La chanteuse a beaucoup de reconnaissance vis-à-vis des Belges. " Ma grand-mère est née à Namur. J'adore la Belgique, c'est le pays de très grands artistes. Je suis déjà venue plusieurs fois dans votre pays et dans votre Ville ! On mange d'ailleurs très bien à Charleroi ".
Les gestes du lapin!
L'animatrice de la RTBF Armelle fait partie aussi de son fan club. " J'ai fait partie des petites filles qui chantaient et dansaient sur ses chansons. L'année passée, j'ai accompagné Chantal lors du Beau Vélo de Ravel. Je lui ai tenu le bras, et j'ai ressenti une forte émotion. "
Début 2017, Chantal Goya entame une nouvelle tournée. 40 dates sont déjà programmées avec "Les Aventures fantastiques de Marie-Rose. " en France et en Belgique. JCH