Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GILLY- Le bénévolat contre l'exclusion sociale: Un toit pour Dominique

dominique3.jpg

dominique4.jpg

Lors du vernissage au CRIC

C'est pour retracer le parcours d'un bénéficiaire à l'asbl " Un toit pour Dominique", et mettre en valeur le travail formidable réalisé par une trentaine de bénévoles que la photographe carolo Isabelle Daché a monté une exposition: " Le volontariat face à l'exclusion sociale". La tâche de ces bénévoles consiste à accueillir les bénéficiaires, récolter, stocker et distribuer les colis vestimentaires. Ceux-ci offrent également une présence, une écoute et un réconfort aux bénéficiaires en les entourant d'une présence bienveillante. D'autres bénévoles prêtent main forte à l'organisation d'événements ponctuels comme le repas d'anniversaire de l'asbl, la journée des bénéficiaires, ... Chacun en fonction de ses possibilités, compétences et disponibilités.

L'association "Un toit pour Dominique" est né en 2012, d'un élan du coeur... celui d'une passante, Sylvie, qui, lorsqu'elle rencontra Dominique assis sur un trottoir, reconnait en lui son ancien compagnon de classe. Elle décide de l'héberger. Consciente que cette situation ne peut être que provisoire, elle entame les recherches pour "trouver un toit à Dominique". Le parcours du combattant commence... Sylvie interpelle son entourage et ses amis. Le groupe Facebook " Un toit pour Dominique" est créé. Dans cette asbl, chaque personnage qui s'y implique ne compte ni le temps qu'il y passe, ni l'énergie déployée. JCH

L'expo est voir au CRIC, Centre Régional d'Intégration de Charleroi, 23, rue Hanoteau à Gilly, jusqu'au 30 septembre. Visites sur rendez-vous: 071/20 98 60.

dominique2.jpg

photo: Isabelle Daché

domi1.JPG

domi2.JPG

Les bénévoles se donnent sans compter

Les commentaires sont fermés.