Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCINELLE- Cloture de " Eté divert'"

IMG_6660.JPG

Samedi, l'édition 2016 du festival Été Divert' tirait sa révérence à la Ruche Théâtre.

IMG_6667.JPG

Félix Radu, proche de l'humour de Raymond Devos, a ouvert la soirée.

IMG_6679.JPG

suivi du spectacle de Fabian Le Castel

Imitateur hyperdoué, Fabian Le Castel est frappé de "schizophrénie vocale galopante... ". C'est à dire qu'il peut prendre la voix de 101 personnalités !  Fabian Le Castel est déjà un de nos imitateurs les plus doués ! Déjà dès l'enfance, Fabian imitait ses profs à Mouscron.   En 2013, il cartonnait dans l'émission "Belgium's Got Talent". En clôture du festival Eté Divert', Fabian présentait "Maboul à Facettes". Le spectacle se veut principalement tourné vers les médias et les artistes du show bizz. " Il m'arrive parfois d'imiter des politiques comme Paul Magnette, quand je suis à la radio, mais ici, j'évite de mélanger des genres !" Le show de Fabian Le Castel est impressionnant, voire époustouflant ! Comment le Mouscronnois parvient-il à passer, avec une facilité qui nous paraît déconcertante, à se mettre dans la peau d'artistes ( et en prenant les mimiques d'usage! ) comme Gabin, Renaud, Hallyday, Grand Corps Malade, Nougaro, les Vamps, Fugain,... mais aussi de présentateurs télé comme Nikos Aliagas, Stéphane Bern,  Thierry Ardisson, Frédéric Mittérand,... ou de séries télévisées ou dessins animés comme Columbo, Buzz l'éclair, les Simpsons,...? Certains personnages, comme Peter Pan, sont prétexte à faire intervenir un nombre incroyable de voix ( plus d'une centaine dans le spectacle )! L'artiste revisite aussi les grands standards de la musique anglo-saxonne, comme Ray Charles, Bob Dylan, The Doors, Bob Marley, Phil Collins, Depeche Mode, ..."Durant toute mon enfance, j'ai été bercé par ce type de musique " nous confiait-il après le spectacle. "Je recherche constamment des voix. Généralement, je les teste dans la voiture. Mon premier public, c'est  mon père ! " Un beau parcours pour cet imitateur... jamais en manque d'inspiration !  JCH

Les commentaires sont fermés.