JUMET- Inauguration de la Madeleine!
C'est au café du Vi'Heigne, à la place Jules Francq, que la 636ème marche de la Madeleine était officiellement lancée, sous un soleil radieux, vendredi ! C'était aussi la 1ère sortie en musique. Plus de 300 personnes avaient pris place devant l'établissement pour cette occasion. Les membres du Comité des Fêtes-Jeunes Bourgeois, des Amis de la Madeleine et de l'Etat-Major étaient réunis, ainsi que les échevines Françoise Daspremont, Julie Patte et Anne-Marie Boeckaert. Présent depuis de très nombreuses années, Franck Delforge, patron des forains, a rappelé l'importance de la profession. 48 métiers sont installés sur le champ de foire ! Temps fort de la Madeleine: la Marche, le dimanche 24 juillet, dès 5 heures du matin. Les festivités se termineront le 28 juillet, par un magnifique feu d'artifice.
Jean-Philippe Preumont, responsable communication du Comité des Fêtes fleurit l'échevine des Fêtes et du Folklore Julie Patte
de gauche à droite les échevines Anne-Marie Boeckaert et Julie Patte, Jean-Pierre Staumont, président du Comité des Fêtes, l'échevine Françoise Daspremont et Luc Payen, président des Amis de la Madeleine.
Franck Delforge, responsable du champ de foire.
de gauche à droite, Damien Wilock, membre du Comité des Fêtes, Grégory Lengelé, responsable spectacle, l'ex-échevin Gérard Monseux et l'historien de la Madeleine Pierre Arcq, historien de la Madeleine.
1er et 2ème à gauche: Jean-Claude Payen, président d'Etat-Major, Michaël Ternoey, membre du Comité des Fêtes et responsable sponsors et Benjamin Brasseur, responsable des Forains.
à droite: 2ème en partant de la gauche: l'artiste Raymond Drygalski.
La population jumétoise est impliquée dans l'événement.