CHARLEROI- CPAS: A la rencontre des gens dans le besoin
La santé de certains usagers est un souci quotidien pour le CPAS.
Depuis 2014, une EQUIPE SANITAIRE MOBILE du Carolo Rue, composée d’éducateurs de rue, d’une infirmière, d’une psychologue et d’une psychiatre, vont à la rencontre des personnes en rue afin de leur procurer, si nécessaire, certains soins urgents.
Au-delà des soins, cette équipe pluridisciplinaire écoute, guide, oriente et accompagne ces personnes confrontées à d’importantes difficultés de vie...
" Ce vendredi, avec la Députée Wallonne Véronique Salvi, nous avons accompagné l’équipe pendant quelques heures" note Eric Massin, président du CPAS de Charleroi. "Après avoir quitté les travailleurs de rue, on peut dire que l’efficacité de ce dispositif est plus qu’ une évidence, une nécessité. Mais comme souvent, ce projet pilote a besoin de moyens structurels pour aider encore plus de personnes fragilisées. Je tiens donc à remercier Véronique Salvi qui va nous aider à sensibiliser le Ministre de l’Action Sociale Maxime PREVOT pour obtenir les moyens nécessaires pour pérenniser et développer les missions de l’équipe sanitaire mobile !!!"