Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JE LIS DANS MA COMMUNE - Les " serial lecteurs" dénoncent les injustices !

serial1.JPG

Boris monte au créneau...

Vendredi soir, le Centre Culturel de Presles accueillait les "serial lecteurs", un groupe de lecteurs amateurs, qui rassemblent des textes de la littérature et des chansons dénonçant les injustices, tout en appelant à un engagement citoyen. Une soixantaine de textes avaient été choisis, provenant de Téléphone, Nicolas Hulot, Prévert, Coluche, Pierre Perret ou Renaud,,... 

serial2.JPG

" En tant que jeune, je me sens concerné par plein de choses qui me révoltent, comme la guerre, le déséquilibre grandissant entre le Nord et le Sud, le capitalisme outrancier, la justice à deux vitesses, la destruction inexorable de la planète,.. Je ne fais partie de cette génération dormante" note Boris Lemaigre, étudiant en droit.

Le groupe, qui existe depuis 2007, se produit deux à trois fois par an. En octobre dernier, le thème abordé était: "Peut-on rire de tout"? " A chaque fois, le message doit être fort, drôle parfois, pour permettre à tous de rejoindre cette « marche » littéraire optimiste. "souligne Nathalie Caccialupi, coordinatrice.

serial3.JPG

Cette soirée annonçait le coup d'envoi de l'opération : " Je lis dans ma commune", ayant pour thème, cette année : « Et demain"? Samedi, plus de 350 activités ont débuté avec la Journée mondiale du Livre et du Droit d’Auteur dans toute la Wallonie et à Bruxelles. La lecture y est à l'honneur dans les bibliothèques, les centres culturels, les écoles et les autres institutions culturelles. Elle est déclinée en ateliers, heures du conte, concours ou encore expositions durant 12 journées, jusqu'au 4 mai. JCH

Lien permanent Catégories : Société

Les commentaires sont fermés.