Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCHIENNE-AU-PONT: Intimes intensités de Derry Turla, jusqu'au 25 mars

turla.JPG

Les toiles de Derry Turla frappent par leur grande taille, ainsi que par leurs couleurs vives. L'artiste expose en ce moment une quinzaine de peintures acryliques,  ainsi que des reproductions.

Derry part d'un dessin au crayon. "Quand il me plaît, je le retravaille. J'imagine ensuite des couleurs qui peuvent changer au gré de mon inspiration." signale-t-il. Le plasticien s'intéresse avant tout à la nature humaine et aux thèmes de société, comme la migration.

Les visages ont généralement leur part d'ombre et de lumière, de façon à faire ressortir l'essentiel... " Les regards sont souvent éteints, et en plein questionnement." précise-t-il.

Derry Turla s'inscrit dans le mouvement pop art ( on pense à Roy Lichtenstein ou à   Andy Warhol) , mâtiné de cubisme pour certaines oeuvres. " J'habille chacun de façon très graphique. Dans mes dernières toiles, les lignes horizontales et verticales ont toute leur importance auprès des personnages " fait-il remarquer.

Pascal Feyaerts, poète, s'exprime à propos de Derry Turla: " Ce touche-à-tout, tour à tour pédagogue à l'esprit ouvert, peintre, décorateur de théâtre, acteur amateur,... aime ce que la vie lui apporte, et il le rend par le partage au centuple . Ses techniques s'alimentent, se superposent, sans pour autant qu'il soit question d'errance, ... Quelle que soit la dose, c'est l'objectif qui s'impose..."

IMG_1345.JPG

L'expo de Derry Turla " Intimes intensités" est voir jusqu'au 25 mars, à la bibliothèque Marguerite Yourcenar du Château Bilquin-de-Cartier , place Albert 1er à Marchienne-au-Pont, le mercredi de 10h à 12h et de 15h30 à 17h30, le jeudi de 15h à 19h et le vendredi de 15h à 18h. Contact: Derry Turla. 0496/04 55 79. derry.turla@gmail.com- http://derry-turla.blogspot.be

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.