Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CONCERT- Daniel Guichard le 5 février au PBA

guichard1.jpg

" La tendresse", " Faut pas pleurer comme ça", " Le gitan",... Tous ces titres de Daniel Guichard,  qui ont fait son succès dans les années 70-80 et aussi des plus récents , le chanteur français les interprétera, le 5 février, devant le public du Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Unique étape belge dans la tournée 2016 ! 

J.C.H: Daniel Guichard, est-il exact que vous avez percé un peu grâce à la Belgique ?

D.G. ( Daniel Guichard ): Oui, tout à fait ! Je dois le début de ma notoriété à la Belgique et au Nord de la France. J'ai chanté pour la première fois à Charleroi, il y a plus de quarante ans. Mais je n'ai plus vraiment la mémoire des dates:  il est vrai que je n'ai pas vraiment le culte de la personnalité et que je n'aime pas trop regarder dans le rétroviseur... Il y a un an ou deux, j'ai été invité dans votre Ville par Joëlle Scoriels à l'émission " Sans Chichis"( N.D.L.R. quand elle était diffusée en début d'après-midi ). " Je me suis baladé aux abords de la gare du Sud et à la Ville Basse. Charleroi une Ville très sympa et accueillante. On y mange aussi très bien".

J.C.H. Lors de votre concert à Charleroi, vous revisitez votre large répertoire ?

D.G.: Bien sûr, c'est aussi ce que le public attend. Dans les années 70, j'ai chanté " Mon vieux", " Je t'aime, tu vois", " Je viens pas te parler d'amour",... et dans les années 80: " T'aimer pour la vie", Parlez-moi d'amour", "Le gitan",... Les spectateurs des débuts ne les ont pas oubliées, et si je ne les chantais pas sur scène, ils les réclameraient! J'interprète aussi des titres de mon dernier album " Notre histoire" ( 2012 ). Je rends aussi un hommage à Jean Ferrat. Une façon aussi pour moi de m'affirmer dans un registre différent. Je ne suis pas qu'un chanteur de charme.

J.C.H: La famille " Guichard" revêt beaucoup d'importance à vos yeux ?

D.G.: Et comment ! J'ai 7 enfants. C'est dire si je suis bien entouré ! Gabriel ( 27 ans ) est compositeur. Joël ( 22 ans ) est à la production. Emmanuelle  ( 30 ans ) est dans les choeurs. Raphaël ( 18 ans ) a réalisé la jaquette du DVD. On peut presque parler de "tribu"! Sur la scène, je serai accompagné par 12 musiciens et par une équipe de 8 techniciens, pour le son et l'éclairage.

J.C.H. Vous êtes connus aussi pour être un chanteur itinérant, à bord de votre camping car...

D.G.: Oui, depuis une dizaine d'années, je roule ma bosse un peu partout, en France et à l'étranger,... J'adore aller à la rencontre du public, m'asseoir à côté des gens, découvrir des régions, des mentalités,... D'ores et déjà, je sais que le public carolo me réservera un accueil très chaleureux ! Cette réputation est bien ancrée ! JCH

guichard2.jpg

"Daniel Guichard" au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, le 5 février à 20h.Téléphone: 071/31 12 12. Internet: http://www.charleroi-culture.be/

Les commentaires sont fermés.