Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CONCERT- Le DJ carolo Kid Noize a mis le feu au Féeries de Noël

noize.jpg

Le célèbre carolo à la tête de singe

Les féeries de Noël de Courcelles se tiendront sur la place Roosevelt, jusqu'au 3 janvier. Samedi soir, le DJ Kid Noize a chauffé les platines !

Sa tête de singe en a fait une "carte de visite" pour les ambiances nocturnes de Charleroi... Très attendu à Courcelles, "Kid Noize" est sorti d'un écran de fumée, pour véritablement mettre le feu sur la scène des Féeries de Noël. Bondissant devant ses manettes, virevoltant, tournant sur lui-même,... le DJ carolo n'avait pas son pareil pour chauffer le public courcellois.  Les spectateurs, eux aussi, levaient les bras, se trémoussaient, dansaient, ..." Il dégage vraiment une énergie folle! " s'exclamait Anaïs ( 19 ans) de Souvret. Lors du set, le roi de l'électro-pop a présenté des grands tubes comme "Summer Legend" ou encore" Elektropical". Avant le concert de Kid Noize, Romain Bauthier ( Manipale), Evernest, Spender et D-Others, des jeunes DJ de son team " Black Gizah Records", ont assuré la première partie du spectacle. " C'est super de nous lancer ainsi, et d'être confrontés à un vrai public ! " reconnaissait Manipale. " Kid Noize nous donne toujours de bons conseils, et nous dit dans quelle voie travailler. "

noize2.JPG

noize7.JPG

Manipale aux manettes

noize8.jpg

noize5.JPG

une vraie patinoire de glace de 200 m2

noize9.jpg

Santé !

patinoire9.JPG

Francis et Muriel proposent 24 pékèts dont le pékèt... à la gaufre !

Le coup d'envoi des festivités était donné, vendredi soir, par Caroline Taquin, bourgmestre de Courcelles, en présence de Joël Hasselin, échevin du Commerce et initiateur des Féeries, ainsi que des membres du personnel et  du Collège communal et d'une dizaine de bénévoles de C Events de Courcelles. Parmi eux, Hugues Michaux: " Un an de préparation a été nécessaire. Montage des chalets, des chapiteaux, du bar, recherche de forains, ... L'organisation et le bon déroulement des festivités reposent sur nos épaules ! " faisait-il remarquer. Des membres de comités des communes environnantes ( Souvret, Trazegnies, Gouy-lez-Piéton,... ) étaient aussi présents, lors de l'inauguration. 15 000 personnes sont attendues à ces festivités ! Cette année, la patinoire synthétique fait place à une vraie patinoire de glace de 200 m2. Les Féeries accueillent un sapin majestueux de 12 mètres de haut, une crèche vivante,  des jeux d’hiver, une quinzaine de chalets plus attrayants les uns que les autres,... Dans l'un d'entre eux, Francis et Muriel proposent 24 pékèts différents, dont le pékèt à la violette, au cuberdon, à la fraise, ... et à la gaufre ! Un deuxième chapiteau est également accessible pour assurer un grand nombre d’activités artistiques, culturelles ou sportives. Au programme dans   les jours à venir: spectacle d’André Lamy, "Les vaches aztèques" et soirée des années 80, soirée cubaine avec le groupe Tumbao Cubano, Noël des Animaux,... Les festivités se terminent par un concert Gospel, le 3 janvier. Pour toute info:   JCH

noize6.JPG

Un nombreux public s'était déplacé samedi soir

patinoire7.JPG

Le Collège communal réuni lors de l'inauguration

patinoire8.JPG

les DJ Joss et David Mathieux

patinoire3.JPG

Hugues et Christophe, deux bénévoles de C-Events

Les commentaires sont fermés.